Accueil > Actualités > Formation de l’Idée au Projet - Session Printemps 2018

Formation de l’Idée au Projet - Session Printemps 2018

Depuis 10 ans, l’association La Marmite accompagne les porteurs-euses de projet à entreprendre dans les valeurs de l’agriculture paysanne et l’économie sociale et solidaire.

Rejoignez cette formation ouverte à toutes et à tous pour clarifier son projet en collectif !

Si vous souhaitez débroussailler votre idée d’activité dans un cadre collectif, nous vous attendons à Bobéhec  !
La formation « De l’idée au projet » lance sa prochaine session de formation du 9 avril au 26 juin 2018 !

AU PROGRAMME :

> 6 journées de formation (9 et 10 avril, 14-15 mai, 25 et 26 juin 2018)
> 3 journées d’auto-formation
> Des temps de stages courts, des visites d’expériences, de la recherche d’information, l’écriture de son projet … entre les journées de regroupement.

Cette édition Printemps 2018 couvrira les objectifs suivants :

1- Clarifier ses motivations et ses valeurs : faire le lien entre son projet de vie et son projet professionnel,
2- Clarifier la nature même de son projet et ses implications,
3- Identifier les activités et les fonctions à exercer et mesurer l’écart entre ses compétences actuelles et les compétences à acquérir
4- Analyser la cohérence entre ses idées, le contexte dans lequel on évolue, ses valeurs, ses compétences, son mode d’organisation du travail, etc,
5- Repérer le parcours : se donner un plan d’action, un calendrier et des étapes pour se lancer jusqu’au lancement de son activité
6- Élargir son réseau professionnel

Vous trouverez la plaquette en pièce jointe !

Vous trouverez ci-joint le programme de formation

INSCRIPTION

Nous nous rencontrons dans un premier temps pour échanger sur votre idée de projet, et savoir si cette formation répond au mieux à vos besoins et envies.
Les rencontres se déroulent de préférence lors de l’accueil collectif « Cho’Bouillon », le 15 février et 21 mars de 9h30 à 12h à Bobéhec La Vraie-croix ou possibilité de rencontre individuelle.

Ce premier message permet d’anticiper les potentielles prises en charge financières de la formation (différents dispositifs existent en fonction de la nature des projets et du statut des personnes).

Aussi, si cette formation vous intéresse, merci de prendre contact avec nous afin que nous puissions échanger et évoquer ces différents dispositifs.

CONTACT :

Johanna Sakayo (du lundi au jeudi de 9h à 17h)
Par mail : lamarmite.asso@yahoo.fr
Par téléphone : 02 97 67 28 06

L’équipe de La Marmite

Publié le jeudi 17 octobre 2019, par La Marmite.