Accueil > Actualités > ANNULATION Intervention sur les statuts juridiques : MARDI 19 JUIN (...)

ANNULATION Intervention sur les statuts juridiques : MARDI 19 JUIN 2018

19 juin à Bobéhec

VOTRE ATTENTION !!!

La Marmite annule l’intervention juridique prévue le Mardi 19 juin prochain à Bobéhec.

L’équipe Marmite est réduite depuis la suppression des contrats aidés et nous cherchons des forces vives pour nous aider à maintenir un programme de formation riche et accessible à tous.

Nous n’avons malheureusement pas assez de temps pour organiser cette rencontre que nous espérons reprogrammer à l’automne prochain pour soutenir la construction de vos projets.

Merci de votre compréhension,

L’équipe Marmite !

***************************************************

La MARMITE vous propose deux rendez-vous pour éclaircir vos questions sur l’habillage juridique et ses cotisations :

> Jeudi 3 MAI 2018 à 19h - Café-discussion "Statut, où en suis-je dans mon projet" (à Bobéhec - La Vraie-Croix)

Café discussion gratuit, ouvert à toutes et à tous, adhérent.es ou non, porteur.ses de projet ou déjà installé.es !

Les témoignages d’acteurs locaux :

• Mathilde Hors (Gaec Ker Denved - brebis viande + transformation laitière - Molac)
  • Olivier Spadi (Babel web - informatique - micro-entreprise - Peillac )
  • Lenaic Le Chapelain (ETSI - accompagnement vie professionnelle et orientation scolaire - micro-entreprise - Questembert)
  • Christelle Poulaud (Des roulottes et des vies - séjours en roulottes/balades en calèche - association - Malansac )

> Mardi 19 JUIN 2018 (date à confirmer) - 1 demi-journée d’intervention d’un professionnel pour répondre à vos questions statutaires et cotisations sociales (URSSAF, Sécurité sociale des indépendants, MSA / LE CHOIX DE L’INTERVENANT SERA RÉALISÉ LE 27 AVRIL EN FONCTION DES INSCRIPTIONS )
à Bobéhec La Vraie-Croix

UNIQUEMENT SUR INSCRIPTION à l’adresse suivante : lamarmite.asso@yahoo.fr

> Intervention de l’URSSAF sur les questions des différentes formes juridiques, les coûts de la protection sociale pour les responsable d’entreprise ainsi que les spécificités de la création d’activité sous statut associatif (pour les associations et les structures employeuses)

> Intervention de la MSA sur les différents statuts agricoles, fonctionnement de la protection sociale, démarrage d’activité, cotisations et déclarations ,...(pour les personnes qui sont installées ou qui souhaitent s’installer en agriculture)

> Intervention Sécurité Sociale des Indépendants (ancien RSI) pour les questions de cotisations dans les premières années d’activité, le fonctionnement de la protection sociale, déclarations,... (pour les personnes qui en micro-entreprise)

Publié le vendredi 9 mars 2018, par Agnès.

Tous les rendez-vous de cet article

Voir l'agenda complet.

• jeudi 3 mai

Cycle "Mes questions de statut juridique"