Accueil > Actualités > Appel à soutien pour le référédum contre la privatisation des aéroports de (...)

Appel à soutien pour le référédum contre la privatisation des aéroports de Paris

Une vidéo sur le RIP avant de signer l’appel

Nous relayons cet appel à soutenir un aéroport, ça nous change !

Adresse aux animatrices et animateurs des syndicats, associations, mouvements et partis de gauche en Morbihan.

Vannes le 8 octobre 2019,

Chers amis,

Chacun de nous est attaché aux services publics de notre pays et mène campagne actuellement pour que les citoyens décident de l’avenir d’Aéroports de Paris. A Vannes, à Lorient, nous avons recueilli, en ligne ou sur papier, un nombre non négligeable de soutiens visant à l’organisation du référendum d’initiative partagée, qui permettra à tous de se prononcer sur le devenir de ce service public stratégique.

Des résultats de cette campagne de soutiens dépendra l’établissement d’un rapport de forces plus favorable à la défense de l’ensemble des services publics et du socle social de notre République.

Avec 820 000 soutiens à la date du 25 septembre, nous sommes loin du compte. A l’échelle du Morbihan et au prorata de sa population par rapport à la population française, il faudrait comptabiliser 52 000 soutiens d’ici le mois de mars 2019.

Chacun s’y emploie de son coté, mais l’effort militant à déployer pour parvenir à ce résultat nécessite sans doute de mieux coordonner nos efforts.

A cet effet, nous vous proposons le principe d’une rencontre permettant de répondre à ce besoin de travail en commun.

Si cette proposition reçoit votre agrément, et si elle donne des résultats, nous pourrions envisager de nous rencontrer de façon plus permanente sur les enjeux et combats qui nous mobilisent.

A l’heure où la gauche de transformation sociale est plus dispersée que jamais, cette perspective, dont nous mesurons la difficulté, pourrait permettre de discuter de notre aptitude à réfléchir et à agir ensemble dans le Morbihan.

Nous vous proposons de nous retrouver pour un premier échange le mercredi 23 octobre 2019 à 18h30, Salle municipale Hélène Branche, 18 rue du Penher, à Auray.

Vous trouverez en nota bene la liste des destinataires de ce courriel. Assurément, nous ne sommes pas exhaustifs. Nous vous invitons à faire part de cette initiative aux amis et organisations que vous pensez sensibles à notre démarche.

Au plaisir de vous lire. Très cordialement.

Catherine Destom-Bottin, Pierre Chardon, Ramon Falguier
Membres du Collectif d’animation de Causes communes 56.

NB : Attac 56, Confédération paysanne 56, CGT 56, FO, FSU 56, Solidaires 56, France Insoumise Vannes, Lorient et Est-Morbihan, PCF56, PG 56, Génération.s Vannes et Lorient, EELV Bretagne, NPA Bretagne, UDB, Le réveil sonne, Collectif de défense des services publics de Lorient, LDH 56.

Publié le vendredi 18 octobre 2019, par Agnès.