Accueil > Actualités > Formation "De l’Idée au Projet" - Du 11 octobre au 14 décembre 2021

Formation "De l’Idée au Projet" - Du 11 octobre au 14 décembre 2021

Un accompagnement à l’émergence de projets, avec 10 jours de formation et 2 stages

Depuis 12 ans, l’association La Marmite accompagne les porteurs-euses de projet à entreprendre dans les valeurs de l’agriculture paysanne et l’économie sociale et solidaire sur la communauté de communes et de Questembert et au-delà !

La prochaine session « De l’idée au projet » sera proposée du 11 octobre au 14 décembre 2021 !

Rejoignez cette formation ouverte à toutes et à tous pour clarifier son projet en collectif.

AU PROGRAMME :
> 10 journées de formation (11 et 12 octobre, 18 et 19 octobre, 8 et 9 novembre, 29 et 30 novembre, 13 et 14 décembre 2021)
> Des temps de stages courts, des visites d’expériences, de la recherche d’information, l’écriture de son projet … entre les journées de regroupement.

Cette édition Automne 2021 couvrira les objectifs suivants :
1- Clarifier ses motivations et ses valeurs : faire le lien entre son projet de vie et son projet professionnel,
2- Clarifier la nature même de son projet et ses implications,
3- Identifier les activités et les fonctions à exercer et mesurer l’écart entre ses compétences actuelles et les compétences à acquérir
4- Analyser la cohérence entre ses idées, le contexte dans lequel on évolue, ses valeurs, ses compétences, son mode d’organisation du travail, etc,
5- Repérer le parcours : se donner un plan d’action, un calendrier et des étapes pour se lancer jusqu’au lancement de son activité
6- Élargir son réseau professionnel

INSCRIPTION
Nous vous proposons une première rencontre pour analyser vos besoins et la cohérence avec la formation « de l’idée au projet »
Les rencontres se déroulent de préférence lors de l’accueil collectif « Cho’Bouillon ». Les prochaines dates : Jeudi 8 juillet, jeudi 9 septembre, lundi 4 octobre 2021 de 9h30 à 12h à Bobéhec La Vraie-croix.

Nous pouvons également vous proposer une rencontre individuelle sur demande.
Cette première rencontre permet d’anticiper les potentielles prises en charge financière de la formation (différents dispositifs existent en fonction de la nature des projets et du statut des personnes). Aussi, si cette formation vous intéresse, merci de prendre contact avec nous afin que nous puissions échanger et évoquer ces différents dispositifs.

Témoignages de participant.e.s :

"L’idée au Projet m’a permis de clarifier mes intentions dans mon projet professionnel en me connectant à mes besoins. L’ensemble des thématiques m’a aidé à construire les étapes suivantes pour ma création d’activité. L’animation de groupe était très chouette et a donné à chacun.e l’opportunité de s’exprimer dans un espace de confiance. Merci la Marmite."
C.

"De l’Idée au Projet, ça tronçonne nos idées reçues, ça transcende nos valeurs !" B.

"Chaque corde de cette guitare nous a fait vibrer ensemble dans une acoustique sociale et sensible. Je sors satisfaite de cet accompagnement. J’ai les clés pour entreprendre mon projet. Merci."
N.

"La formation de l’Idée au Projet est un réel moteur, individuel et collectif. Elle m’a permis de croire en mon projet, dans un cadre bienveillant et non-jugeant. Désormais, je connais mes forces et mes leviers et je n’ai plus peur d’où je vais." No.

"La formation de l’Idée au Projet a vraiment été un moment important dans mon parcours. Elle m’a permis de prendre confiance en moi et en mon projet. De rencontrer d’autres porteurs(euses) de projet et de réfléchir, d’avancer ensemble et de se soutenir. Elle nous a aidé à décortiquer notre future activité et réfléchir à l’éthique, les valeurs, le territoire : Qui ? Comment ? Où ? Pourquoi ? Elle nous a permis de parler de nous et de notre projet à l’écrit et à l’oral. De rencontrer des personnes déjà installées et de partager des expériences et de se créer un réseau et des contacts. Un grand moment d’émotion, de rencontres et de bienveillance" Y.

CONTACT :
Steeven Guiho (les lundi, mardi, jeudi, de 9h à 17h)
Par mail : lamarmite.asso@yahoo.fr
Par téléphone : 02 97 67 28 06

Congés de l’équipe salariale du 23 juillet au 23 août 2021

Publié le vendredi 20 août 2021, par La Marmite.

Tous les rendez-vous de cet article

Voir l'agenda complet.

• Du lundi 13 décembre au mardi 14 décembre