Accueil > L’association > 2018 : La Marmite fête ses 10 ans !

Prochaine réunion mardi 19 décembre 18h30 à La Pente

Ces quelques lignes sont déterminantes pour 2018 ! Comment s’investir et participer à la fête ? L’explication ci-dessous !

L’année prochaine (2018), nous allons fêter les 10 ans de La Marmite !
Souvenez vous, il y a 10 ans, des femmes, des hommes, des jeunes (oui, on prend un coup de vieux aussi !) ont envie de créer leur territoire, s’installer et y vivre ensemble.
Une marche à l’installation, une arrivée à Bobéhec, des accueillants, des gens qui attendent et hop l’aventure est lancée : La Marmite naît.
Depuis, des formations, des journées d’échanges, d’entraides, d’appui à la création, des groupes de paroles, des installations agricoles, associatives, coopératives, des enfants à l’école, des anciens heureux de voire des jeunes arriver mais aussi qui dérangent un peu en même temps, ... Bah oui, bousculer les habitudes, ce n’est pas toujours simple.
Aujourd’hui, La Marmite c’est plus (bien plus) de 1500 Femmes, Hommes, associations, GAEC, auto-entrepreneurs, stagiaires, coopératives, chômeur.euses, micro-entreprises, salarié.es, artistes libres, intermittent.es du spectacle, bénévoles, retraité.es, ... qui vivent, initient, dynamisent nos paysages et les rendent beaux, vivants à chaque saison ! Un réseau d’entraide en milieu rural !

Pour les 10 ans, nous avons souhaité tout d’abord créer des événements particuliers, histoire de marquer le coup. Et puis en regardant notre calendrier, pas moyen de trouver une date libre ! Déjà tellement de festivités programmées...
Alors pourquoi pas mettre en avant tous les événements du Réseau La Marmite sur un calendrier commun ?

Le lancement se fera le samedi 20 janvier par notre soirée en Hiver, suivi d’une grande fête est programmée le 11 novembre 2018 (plus de détails par la suite) qui clôturera notre calendrier.

Vous souhaitez participer, vous faire estampiller "Les 10 ans de La Marmite" ?

C’est simple, vous avez déjà envisagé au sein de votre structure un événement (porte ouverte, animation, AG, balade, repas, marché, chantier maison ...), inscrivez via le formulaire (en PJ) votre événement et vous intégrerez le calendrier "Les 10 ans de La Marmite". Attention : les inscriptions arrivant après le 8 décembre prochain ne pourront pas figurer dans la première version papier du programme.

formulaire_10_ans.pdf (PDF - 77.5 ko)

Vous n’avez pas de structures mais cela vous démange de participer à l’œuvre, mettre la main à la patte. Pas de souci ! Plusieurs possibilités, vous pouvez :

• Participer à la préparation de la fête : chaque troisième mardi du mois à 18h30, nous nous réunissons et préparons ensemble la fête. Prochain RDV : le mardi 19 décembre à 18h30 au Café de La Pente - Rochefort en Terre.
  • Nous transmettre votre souhait d’être bénévole le jour J, vous deviendrez pierre précieuse à l’édifice !

Publié le vendredi 24 novembre 2017, par Association La Marmite.

Tous les rendez-vous de cet article

Voir l'agenda complet.

• mardi 19 décembre