Accueil > L’association > 13 décembre : Formation "Comprendre la mécanique des bulletins de (...)

13 décembre : Formation "Comprendre la mécanique des bulletins de salaire"

Bobéhec, La Vraie Croix - 9h-12h

Comprendre un bulletin de salaire en tant que salarié ou bénévole "employeur" dans une association, c’est pas toujours évident !

Comprendre un bulletin de salaire

Mercredi 13 décembre 2017 de 9h à 12h

Sigles, organismes sociaux, caisses de cotisations.... Un vocabulaire souvent inconnu qui rend l’exercice de lecture inaccessible.

La Marmite vous propose une demi-journée pour apprendre à lire un bulletin de salaire et comprendre ses mécanismes.

Une formation accessible à tous sans compétences particulières ou pré-requis.

Paule Abel de l’association du Phare est invitée à la Marmite pour nous éclairer sur le droit du travail sans décodeur.

(expérience en lien avec la convention collective de l’animation et les métiers du sport)

Objectifs :

> Apprendre à lire un bulletin de salaire

> Informer sur le droit du travail et les obligations légales – se former sur les dernières réglementations et actualités légales

> Monter en compétences dans le calcul des cotisations et différentes déclarations liés à l’emploi de salariés

> Mieux maîtriser la fonction d’employeur dans une association (en lien avec la convention collective de l’animation et les métiers du sport)

(nombre de places limité à 10 personnes)

Contact :
Johanna Sakayo
Pré-inscription obligatoire à l’adresse : lamarmite.asso@yahoo.fr

TARIF :
Formation gratuite pour les adhérents de La Marmite
(adhésion possible sur place)

Publié le vendredi 10 novembre 2017, par Association La Marmite.