Accueil > Les nouvelles du coin

Les nouvelles du coin

Les nouvelles telles que vous nous les envoyez.

• Festival des P’tites Biques, ça commence ce soir !

Le programme en pièce jointe.... Et si tu veux être bénévole, n’hésite pas à appeler au 06.69.47.77.76.

• Le Bol d’air a ouvert ses portes

Restaurant Bio à Questembert

Depuis le 7 septembre, le restaurant de "l’association à gaz et à vapeur" : LE BOL D’AIR a ouvert dans les locaux du magasin l’halle terre native. Claire et Gaëlle proposeront sur les jours (...).

• Temps d’échanges sur les CAE

à Redon, proposé par la CADES

La suppression des emplois aidés nous inquiète tous et bon nombre de structures associatives sont ou seront impactées. Suite à différents échanges, certains d’entre vous sont dans l’incertitude au (...).

• Visites Gustatives

Pendant 2 heures, je vous propose de découvrir et déguster des herbes insolites et des fleurs comestibles. Ces ateliers se déroulent les samedis du mois de (...).

Publié le vendredi 22 septembre 2017 .

• La journée de la transition citoyenne appelée désormais la « fête des possibles"

23/24 septembre à Port-Louis, Locmiquelic et Riantec

La journée de la transition citoyenne s’appelle désormais la « fête des possibles ». Le vous invite à découvrir des alternatives locales et à vous amuser le 23/24 septembre à Port-Louis, Locmiquelic et (...).

Publié le mardi 19 septembre 2017 .

• Festival "FESTI’NOMADE" du 29 septembre au 1er octobre

3 journées de rencontres, d’échanges, de conférences, spectacles vivants, films et concerts.

L’évènement est politiquement indépendant et n’est pas subventionné. Afin de soutenir les associations porteuses (HALEM et ANTILABE) , nous lançons un crowdfunding. Si par bonheur, nous sommes ainsi (...).

• Soirée discussion, mercredi 4 octobre à 20h30 - salle alan Meur à Questembert

La gestion par les normes au service de l’industrialisation de l’agriculture : comment y résister ?

en présence de YANNICK OGOR, auteur du livre « LE PAYSANS IMPOSSIBLE.

• Foire Bio les 23 et 24 septembre à Muzillac

Publié le jeudi 14 septembre 2017 .

• Get Up : crossing borders ! Séjour franco germano serbe pour jeunes adultes (18-30 ans)

Pour comprendre les migrations et réfléchir ensemble à nos actions collectives et individuelles, dans un principe de solidarité internationale du 30 octobre au 5 novembre 2017 à Klosterbuch/Döbeln (Saxe) Allemagne

L’association Les P’tites Graines (fr) en partenariat avec l’association Treibhaus e.V (Allemagne) et le Centre de Volontaire de Vojvodina (Serbie) organise un séjour franco germano serbe sur la (...).

Publié le jeudi 14 septembre 2017 .

• Le Réseau Rural Français propose une conférence, 21 septembre de 16h à 19h - St-Gonnery (56)

Comment favoriser la reprise transmission d’activités économiques en milieu rural ?

Transmission-reprise d’activité en milieu rural, quels facteurs de réussite ? Retours d’expériences croisés : agriculture, entreprise, association..