Accueil > Les nouvelles du coin > 1 er mai - portes ouvertes pour fêter les 10ans de la ferme de Carafray, (...)

1 er mai - portes ouvertes pour fêter les 10ans de la ferme de Carafray, Kerbricon à Molac

Invitation à venir baptiser la nouvelle ferme reconstruite après incendie avec la chêvrerie, le local de stockage et triage du grain et la meunerie, le fournil, la salle d’accueil et la future fromagerie. (Bon tout n’est pas fini, mais on ne pouvait pas décaler le 1er mai au 15 juillet !)

Dès midi, vous pouvez venir partager un pique-nique nature, pains et produits locaux, presque exclusivement molacois en bio vous attendent Ptit marché de producteurs.

Et dès 14h :

Espace jeux libres pour les enfants

Sous le chêne :

Stands associatifs :
Triptolème, association œuvrant en faveur de la biodiversité cultivée, avec dégustation de pains pur levain issus de différentes variétés de pays, échange de graines possible
Nature et progrès, Une fédération de consommateurs et de professionnels
engagés depuis 1964 dans l’agro-écologie

AMAP de Ploermel qui propose de coudre son sac à pain, venez avec votre tissu

Au fournil :
Vente de pains et farine et gâteau (pour le goûter)

Au jardin
Liorzhou initiation à la permaculture et de 15h à 16h proposition d’un Jeu Eco Landi, faire son jardin en permacuture
Lectures buissonnières avec la médiqthèque de Molac

Dans la salle d’accueil,
Atelier Montessori avec l’association Brin de crurieux

A la phytoépuration
Echange autour de la phytoépuration avec Aquatiris

Et dans l’après-midi :
15h et 17h : visite de la ferme avec Florian ou Julie
16h30 : Bal des Marmots proposé par l’association Philomèle
Danse et musique avec l’association Artémusie
Vous pourrez suivre la mazi-mazette de Matao Rollo, conteur émérite en gallo

et d’autres surprises qui émergeront

Toute petite main sera précieuse le jour J, avant ou après, se manifester sur epona.jb@gmail.com ou au 0660800237

Au plaisir de vous accueillir Julie et Florian,

Publié le vendredi 5 avril 2019, par Agnès.