Accueil > Les nouvelles du coin > 14 novembre : Film "Nul homme n’est une île"

14 novembre : Film "Nul homme n’est une île"

à 20h00 au Cinéville La Garenne, Vannes

Dominique Marchais porte ici une réflexion sur la possibilité d’une autre société favorisant le local au service du bien commun.

projeté en présence de Camille Lotteau, premier assistant réalisateur du film.
Le réalisateur Dominique Marchais est déjà connu pour des films La ligne de partage des eaux (2013) et Le temps des grâces (2009).

Résumé : « Chaque homme est un morceau du continent, une partie de l’ensemble ». Un voyage en Europe, de la Sicile aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes, agriculteur, architectes, artisans, élus, qui travaillent à faire vivre localement la démocratie et à produire le paysage du « bon gouvernement ». Tous font de la politique à partir de leur travail. Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?

Lien vers le film annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19577446&cfilm=260888.html

Dossier de presse du film :

nul_homme_n_est_une_ile_-_presse.pdf (PDF - 2.5 Mo)

Le mois du film documentaire et un évènement national se déroulant au mois de novembre, au cours de ce mois de nombreuses projections de cinéma documentaire sont organisées sur tout le territoire. Les films projetés sont souvent accompagnés d’une personne ayant participé à leur réalisation, ce qui permet une discussion avec le public intéressé. Vous pouvez retrouver le programme de l’évènement en Morbihan sur notre site https://www.cinecran.org/

Publié le mardi 6 novembre 2018, par Marie.