Accueil > Les nouvelles du coin > 19 février : AG Lucioles

salle des Grands Saules à Belz

DIMANCHE 9 FEVRIER
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES LUCIOLES
Nous vous invitons à une journée de bilan et d’échanges, entre adhérents et sympathisants des Lucioles (ou tout simplement curieux :)
L’occasion de discuter des sujets importants en cours (notamment un plan de transition pour notre territoire) et de se projeter pour 2020.
Au programme de cette journée :

10h30 : Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire
12h30 : auberge espagnole/apéro-discussion. Pensez à apporter vos verres/couverts/assiettes (pas de cuisine sur place).
14h : Concert du duo kalanso
15h : Ateliers (notamment autour des municipales, du plan de transition pour la ria, de votre mobilisation au sein des lucioles...)
16h : clôture
Cette année nous avons ressenti le besoin d’élargir l’AG pour proposer un vrai moment de partage. Ainsi, vous êtes les bienvenus, seuls ou en famille, même si vous ne pouvez venir que le matin ou l’après midi.
Une nouvelle année démarre, année charnière durant laquelle, plus que jamais,
nos actions et nos choix seront déterminants pour l’avenir.
Car il faut bien reconnaître que la transition n’avance vraiment pas assez vite… Certains appellent déjà la décennie passée, la “décennie perdue” pour le combat climatique.
Les projets de transition écologie et énergétique devrait être au cœur de tous les programmes de nos futurs candidats(es) et maires.
Aux lucioles, en tant qu’association citoyenne, nous nous efforçons de jouer un rôle mais nos propositions restent peu écoutées et peu soutenues (ou timidement). Pour les prochaines municipales, nous devons jouer notre rôle de lobby citoyen c’est pourquoi nous vous proposons de venir en échanger avec nous lors de notre AG du 9 février prochain.

Venez nombreux à cette AG : le combat contre le changement climatique doit rassembler plus qu’une centaine de citoyens sur notre territoire !!! Sinon, à quoi bon ?
Nous sommes LA génération clé pour imaginer des solutions et préparer un bel avenir à nos enfants.
Et pour cela, nous devons aussi nous compter. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons (très) vivement à adhérer ou ré-adhérer aux lucioles en 2020. Nous vous invitons également à envisager un don mensuel. Pour pouvoir être plus forts et pour pouvoir financer quelques actions.
Aidez-nous à rester optimistes : retrouvons-nous, coopérons, montons des projets ensembles, interpellons les candidats, et mobilisons-nous pour préparer un autre futur ensemble !
Nouveauté cette année : vous pouvez renouveler votre adhésion en ligne via HelloASSO. Nous comptons sur vous pour adhérer ou renouveler votre adhésion en 2020. Vous pouvez aussi faire un don mensuel.
Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids !

Depuis le 1er janvier également, vous pouvez adhérer à l’association des Lucioles et faire des dons en bénéficiant d’un rescrit fiscal.
(ré) Adhérer en 2020

A VOIR / A LIRE / A ECOUTER

Un petit partage (loin d’être exhaustif) de ressources intéressantes pour se former, s’informer, mieux comprendre les enjeux, la collapsologie, la transition...
Thinkerview.com
Présage
Reporterre.net
...

Publié le lundi 27 janvier 2020, par Marie.