Accueil > Les nouvelles du coin > 1er février : ouverture des permanences du Planning familial (...)

1er février : ouverture des permanences du Planning familial 56

Questembert ,salle Alan Meur (Place du général de Gaulle/ rue Cadoudal)

Le Planning Familial du Morbihan ouvre ses permanences à Questembert dès le 1er février 2020
Tenues par nos intervenantes formées (dont une conseillère conjugale et familiale), elles auront lieu chaque premier samedi du mois près de la mairie de Questembert, cf plan en PJ).

Les permanences visent à écouter, informer et orienter toutes personnes en questionnement sur diverses thématiques : sexualités, contraception, infections sexuellement transmissibles, avortement, violences, discriminations, etc.
Nous y accueillerons toute personne venant à nous, quel que soit son âge, son genre, son orientation sexuelle…
L’accueil est anonyme, confidentiel, gratuit et sans jugement.

Le Planning Familial du 56 s’inscrit dans le Mouvement Français du Planning Familial. Ce mouvement militant prend en compte toutes les sexualités, défend le droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité. Il dénonce et combat toutes les formes de violences : discriminations, inégalités sociales, violences conjugales et violences sexuelles. Il lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles.

Le Planning Familial du Morbihan, créé en 2017, assure également d’autres actions sur le territoire :

• Des interventions scolaires pour sensibiliser à l’éducation à la sexualité
  • La présence d‘un stand de prévention lors de divers événements
  • L’organisation d’événements pour lutter contre le sexisme, dénoncer les discriminations… : conférences gesticulées, spectacles de théâtre, projections, etc.
  • La mise à disposition d’une bibliothèque pour ses adhérent.e.s
  • La proposition de formations à des professionnell.e.s
    PNG - 3.7 Mo

Mail : planningfamilial56@gmail.com
    Site : https://www.planning-familial.org/f...
    Numéro vert national anonyme et gratuit : 0800 08 11 11

Publié le jeudi 23 janvier 2020, par Marie.