Accueil > Les nouvelles du coin > 29 septembre, 3 octobre : "AU NOM DE LA TERRE", avec soutien à Solidarités (...)

29 septembre, 3 octobre : "AU NOM DE LA TERRE", avec soutien à Solidarités paysan

dans les cinémas du Morbihan

"Au nom de la terre" d’Edouard BERGEON sort officiellement aujourd’hui dans les salles de cinéma.
Poursuivons la mobilisation engagée par l’équipe du film avec Guillaume Canet, pour dévoiler une réalité dramatique qui touche nos campagnes : le suicide des agriculteurs.

Dimanche 29 septembre, les cinémas de Lorient (Cinéville), Lanester (Mega CGR), Vannes (Cinéville), Carnac et Pontivy (Rex), Auray (Ti Hanok), Ploermel (Cinélac) et Lochrist (Vulcain) participeront à l’action de soutien à Solidarité Paysans : 1€ sera reversé à l’association pour chaque place achetée.

Le jeudi 3 octobre à 20h, la projection du film au Cinéma Rex de Pontivy sera suivie d’une soirée débat organisée par l’association Callune : deux bénévoles de Solidarité Paysans interviendront pour échanger avec le public, aux côtés de Jean-Claude Mandart (psychologue) et René Louail (militant associatif).
Synopsis : Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.

au_nom_de_la_terre_29_septembre-2.pdf (PDF - 617.4 ko)

02019_10_03_affiche_au_nom_de_la_terre_pontivy.pdf (PDF - 571.8 ko)

Publié le vendredi 27 septembre 2019, par Marie.