Accueil > Les nouvelles du coin > A partir du 29 novembre : MOOC Conception en permaculture

A partir du 29 novembre : MOOC Conception en permaculture

En ligne du 29 novembre à mi-février 2018

Ouverture des inscriptions au nouveau MOOC "Conception en permaculture" !

PNG - 83.4 ko

Voir la vidéo de présentation

La permaculture est cette "science du design écologique". Avec l’hiver qui arrive, c’est le moment propice pour se poser et réfléchir aux projets que nous mènerons à la prochaine belle saison !

Pour ceux qui n’en ont pas encore suivis, les MOOC de Colibris sont des formations gratuites, en ligne, ouvertes à tous. Ils peuvent rassembler plusieurs milliers de personnes pendant quelques mois. Cela vous permet de les suivre à votre rythme, et d’où vous voulez !

Pendant la durée de ce MOOC, vous allez constituer une communauté d’apprentissage autour de la permaculture. Vous bénéficierez des apports d’une dizaine d’intervenants et d’intervenantes spécialistes, français comme étrangers, mais aussi de la dynamique que vous, participants, allez créer. Ainsi des rencontres en présentiel et des activités dans des lieux inspirants permettront d’être en lien, au-delà de nos écrans.

Ce MOOC est l’occasion de comprendre ce qu’est la permaculture, son éthique, ses principes et les méthodes de conception qu’elle propose. La permaculture n’est pas un ensemble de techniques de jardinage, elle est avant tout une philosophie, une “science” diraient certains, pour concevoir des projets résilients et efficaces en s’inspirant des processus naturels. Elle s’applique dans de nombreux domaines, et en particulier pour concevoir son lieu de vie, une oasis, un potager…

Le MOOC "Conception en permaculture"

Du 29 novembre à mi-février 2018,
17 modules,
Environ 15 heures de travail, complètement à votre rythme,
Une expérience collective riche
Une dizaine d’intervenants, dont David Holmgren, Claire et Gildas Véret, Antoine Talin, Pascal Depienne, Anselm Ibing, Norbert Fond, Warren Brush...
Des dizaines, voire des centaines de rencontres partout en France,
Certainement des dizaines de milliers de participants !

Alors, inscrivez-vous dès maintenant, grâce au tout nouveau site de l’Université des colibris (attention peinture fraîche !), qui va s’enrichir de nombreux contenus et formations dans les prochains mois ! Les formations de Colibris passent désormais par ce nouveau site, qui vous demandera de créer un compte.

Je m’inscris au MOOC !

Publié le vendredi 24 novembre 2017, par Association La Marmite.