Accueil > Les nouvelles du coin > ALERTE ! Manoeuvres anti-abeilles des lobbys agrochimiques à Bruxelles (...)

ALERTE ! Manoeuvres anti-abeilles des lobbys agrochimiques à Bruxelles !

Pendant que la majorité des citoyens sont confinés chez eux, et que les yeux sont rivés sur la crise sanitaire en cours...

… les multinationales agrochimiques en profitent pour saboter en catimini toutes les avancées de protection des pollinisateurs et de la biodiversité que nous avons obtenues ensemble de haute lutte !

Nous devons rassembler d’urgence des centaines de milliers de personnes pour leur barrer la route, et les empêcher de sacrifier encore les pollinisateurs et tous les organismes indispensables au fonctionnement de la chaîne alimentaire, dans le seul but de faire fructifier leurs profits :

Rejoignez la mobilisation, en ajoutant votre voix à celles des 290 000 citoyens qui ont déjà dit STOP à la toute-puissance de l’agribusiness sur notre mode de production agricole...

Et s’il vous plaît, transmettez massivement ce message autour de vous pour faire connaître au plus grand nombre les agissements honteux des lobbys agro-industriels !

► JE PARTICIPE https://info.pollinis.org/ice-save-bees-and-farmers/?akid=2230.623751.0_a6ma&rd=1&t=13

Chère amie, cher ami,

Nous avons besoin de votre aide de toute urgence.

Avec toutes les autres organisations qui militent en France et en Europe pour sauver les insectes et la biodiversité des pesticides de synthèse qui les déciment…

… nous devons rassembler très vite plus d’un million de citoyens pour faire face à une attaque sans précédent des lobbys de l’industrie agrochimique sur les abeilles, l’environnement et la sécurité alimentaire des générations futures :

Alors même que l’Europe a les yeux rivés sur la pandémie de Covid-19 et ses conséquences sanitaires et économiques…

... que les citoyens sont confinés chez eux, et qu’une grande partie d’entre nous ne peut pas travailler normalement…

… les lobbys des industries agrochimiques sont en train de torpiller toutes les avancées que nous avons obtenues – à force de travail et d’études avec les scientifiques indépendants et les responsables politiques, et grâce à la mobilisation de millions de citoyens à travers l’Europe...

... et veulent réduire à néant les plans européens pour la protection des abeilles et des pollinisateurs, et pour une agriculture sans pesticides, qui respecte les écosystèmes dont elle dépend !

Une chose est claire : si leurs manœuvres ne sont pas rapidement révélées et dénoncées publiquement…

...et s’ils ne trouvent pas immédiatement face à eux une barricade de centaines de milliers de citoyens déterminés à mettre fin au sacrifice des pollinisateurs et de la biodiversité, en danger critique aujourd’hui…

...Ils obtiendront gain de cause, et pourront continuer pendant des années encore à vendre des milliers de tonnes de pesticides et de fertilisants chimiques en Europe - au détriment de l’environnement, de notre santé et de notre sécurité alimentaire.

Aidez-nous à faire barrage aux lobbys !

En tant que citoyens alarmés par le déclin des abeilles, des pollinisateurs et de l’ensemble des insectes indispensables à l’équilibre de la chaîne alimentaire...

En tant que consommateurs, la plupart du temps forcés de consommer des produits empoisonnés avec des pesticides toxiques pour notre santé...

En tant que contribuables dont les impôts financent ce système inique qui détruit le vivant et ne profite qu’aux plus grandes firmes, en maintenant les petits agriculteurs dans la précarité et la dépendance industrielle…

... Il est temps de taper du poing sur la table ! Nous avons aujourd’hui l’opportunité d’activer un outil puissant pour faire entendre notre voix : l’Initiative Citoyenne européenne (ICE).

Cet outil nous permet de tordre le bras des institutions et des lobbys, et dire STOP à ce système mortifère qui détruit l’environnement dont nous avons cruellement besoin pour garantir la sécurité alimentaire des générations futures :

Rejoignez le mouvement !

► JE PARTICIPE https://info.pollinis.org/ice-save-bees-and-farmers/?akid=2230.623751.0_a6ma&rd=1&t=13

Publié le mercredi 6 mai 2020, par La Marmite.