Accueil > Les nouvelles du coin > Causes communes 56 vous donne rendez-vous le 10 septembre

Causes communes 56 vous donne rendez-vous le 10 septembre

Rendez-vous le 10 septembre pour une rentrée de résistance !
Cher.e.s ami.e.s,

Causes communes 56, espace de débat, de lutte et de construction citoyenne en Morbihan tiendra son assemblée de rentrée le mardi 10 septembre à 19h, salle Hélène Branche, 16-18 rue du Penher à Auray.
Conformément à nos statuts, les réunions de l’association, sont ouvertes au-delà de ses adhérents à toutes celles et tous ceux qui sont engagés dans les batailles locales pour le progrès social et l’émancipation.
A tous ceux là, nous proposons d’échanger le 10 septembre sur les points suivant :

Relance de la campagne de soutien à l’organisation du référendum sur Aéroport de Paris. Après le succès de notre action du 18 juillet à Vannes, comment et où poursuivre la collecte des soutiens (Lorient ? Pontivy ? Ploërmel) ?
Convocation de la seconde réunion du groupe de travail « transports publics et droit à la mobilité en Morbihan ». Bilan de la première réunion. Comment avancer ? Quelles pistes d’action privilégier ? Faut-il organiser une initiative publique pour mobiliser et agréger des forces supplémentaires ?
Quelle initiative unitaire pouvons-nous proposer à la rentrée pour contribuer à faire se rencontrer et agir les forces du combat social en Morbihan ?
Participation à la mobilisation pour exiger que Vincenzo Vecchi ne soit pas extradé vers l’Italie ;
Soutien au mouvement de grève dans les services d’urgence des hôpitaux de Vannes et de Redon ;
Programmation d’une journée de formation à l’utilisation des outils numériques et perspectives d’évolution de notre site.

Nous vous proposons, après notre réunion de poursuivre nos échanges autour d’un casse croute (chacun amène ce qu’il veut, ce qu’il peut)
Nous comptons sur vous le 10 septembre pour échanger sur la meilleure façon de construire la riposte en ce début d’automne.
D’ici là, si vous avez le temps, nous vous suggérons pour mieux connaitre notre association et ses activités d’aller faire un tour sur notre site : https://causescommunes56.org
Belle rentrée de lutte et de résistance à toutes et à tous.

Le Collectif de Causes Communes 56.
N’oubliez pas notre Shaarli

Nous avons ouvert un espace documentaire sur notre site. Vous y trouverez articles et documents qui peuvent vous intéresser. Cet espace, encore en construction, se veut ouvert et pluraliste. Adressez-nous les contributions que vous voulez partager en les postant à info@causescommunes56.org. Pour vous rendre sur l’espace Shaarli, c’est ici.

Publié le vendredi 6 septembre 2019, par Agnès.