Accueil > Les nouvelles du coin > Formation Idée Au Projet FD Civam 35

Formation Idée Au Projet FD Civam 35

De mars à juin à Cesson-Sévigné

La FD CIVAM35 organise une session de formation « de l’idée au projet » du 12 mars au 25 juin 2018.

"De l’idée au projet"  : la formation du printemps pour clarifier son idée d’activité !

Vous avez un projet d’installation, d’accueil, ou de diversification dans des activités agricoles durables, biologiques et solidaires en milieu rural et vous êtes au stade de l’idée ?

Formation co-animée par la FDCIVAM 35 et Accueil Paysan 35 et en partenariat avec les structures du Pôle inPACT (Agrobio35, Adage, Terre de Liens Bretagne..).
Session du 12 mars au 25 juin 2018
A l’issue de la formation, il s’agit de vous permettre d’y voir clair sur vos intentions, de vous constituer un véritable réseau et d’être autonome pour faire vos propres choix à venir.
Vous aurez clarifié votre projet professionnel et projet de vie tout en vous familiarisant avec les bases de la gestion d’entreprise et les composantes des activités agri-rurales durables et solidaires.

Un stage pratique de minimum une semaine en amont ou pendant la formation,11 journées de formation itinérantes sur des fermes, des témoignages de paysans répartis sur 3 mois.

Des entretiens collectifs pour présenter votre projet et vous présenter la formation sont organisés le 15 janvier et le 8 février de 14h à 16H30. Inscription indispensable auprès de la FDCIVAM 35. Suite à ces entretiens, un dossier d’entrée en formation vous sera transmis pour les personnes souhaitant s’inscrire à la formation.
Certaines modalités de prise en charge nécessitent d’être effectuées au moins 1 mois avant le démarrage de la session, donc si cette formation vous intéresse prenez contact avec nous dès le début d’année 2018

plaquetteiops16_web.pdf (PDF - 309.5 ko)

Contact :
Responsable de formation : FDCIVAM 35-17 rue du bas village-35577 Cesson Sévigné,
Aurore Sauvaget aurore.sauvaget@civam-bretagne.org / tel 02 99 77 39 28
Fédération Départementale Des CIVAM d’Ille-et-Vilaine
Pôle InPACT 35
17 rue du bas-village
ZI Sud-est – CS 37 725
35 577 Cesson-Sévigné Cedex

Publié le mardi 9 janvier 2018, par Marie.