Accueil > Les nouvelles du coin > "J’veux du soleil" de F. Ruffin et G. Perret, à Iris Cinema, Questembert

"J’veux du soleil" de F. Ruffin et G. Perret, à Iris Cinema, Questembert

A l’Iris cinéma de Questembert, programmation de cinq séances pour le film documentaire de François Ruffin et Gilles Perret (dont dossier de presse en PJ) :

dossier_presse_j_veux_du_soleil.pdf (PDF - 9.7 Mo)

"J’ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto..." C’est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd’hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays : à chaque rond-point en jaune, c’est comme un paquet-surprise qu’on ouvrirait. Qu’est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? De l’art ou du désespoir ? Les deux compères nous offrent des tranches d’humanité, saisissent cet instant magique où des femmes et des hommes, d’habitude résignés, se dressent et se redressent, avec fierté, avec beauté, pour réclamer leur part de bonheur."

Mer 17 - 17h45

Jeu 18 / Lun 22 - 20h30

Sam 20 - 21h15

Dim 21 - 15h

"Un documentaire sensible et coloré sur les Gilets Jaunes, débordant d’humanité et qui, malgré des témoignages exprimant une détresse sociale, donne chaud au cœur par ce qu’il montre : la dignité retrouvée de gens qui cessent de courber la tête." Les Fiches du Cinéma

www.iris-cinema-questembert.com

Publié le jeudi 18 avril 2019, par Marie.