Accueil > Les nouvelles du coin > Les Animations d’été à l’Oasis du Parco

Les Animations d’été à l’Oasis du Parco

Les animations d’été à l’Oasis du Parco

Notre jardin à créer ensemble : l’Oasis du Parco

C’est Quoi ? Cet espace vert très peu utilisé devient NOTRE jardin à créer ENSEMBLE. Initié par une habitante du Parco Pointer, il est porté par l’association Le Cap des Possibles qui organise des animations et des temps de rencontre pour mettre en place ce projet collaboratif et intergénérationnel qui évoluera POUR et AVEC les habitants du quartier et plus si affinités ;-)

Pourquoi ? Pour créer du lien, se rencontrer. C’est une invitation, pour ceux qui savent jardiner à partager leur passion et pour les autres, à offrir leur énergie. C’est aussi l’occasion de faire sa part pour prendre soin de notre environnement. Nous participons ainsi à recréer la biodiversité... Petit à petit la nature reprend sa place en zone urbaine.

Comment ? On plante, on prend soin du lieu, on patiente, on récolte, on se rencontre...

Cet été, ramenez vot’ graine, inscrivez vot’ enfant, venez partager un moment au jardin :

♟🎥 11-16-18 Juillet (15h-17h) : Jardinage, Jeux de société & Atelier vidéo avec la Ludothèque La Marelle et Vidéo Graphie Auray.

🌱Les 15-16-18-19 Juillet + Les 12-13-15-16 Août (14h30-16h30) : ateliers nature pour les 6-11 ans animés par les Ateliers de Khloê.

Plus d’info sur les ateliers nature :
Inscrivez vite votre enfant, il n’y a que 12 places par ateliers.

🍪Miam ! Alré Bio offre le goûter aux participant·e·s gourmands ;-)

Publié le vendredi 12 juillet 2019, par Agnès.