Accueil > Les nouvelles du coin > [Association Lamoutard] Rencontre autour des coopératives d’habitant-e-s

[Association Lamoutard] Rencontre autour des coopératives d’habitant-e-s

Bonjour !

Je vous contacte au nom de Lamourtad, association créée pour soutenir et réaliser notre projet d’habitat partagé.
Nous sommes un groupe réfléchissant sur notre future manière d’habiter, et pour nourrir nos questionnements nous organisons une rencontre autour des coopératives d’habitant, habiter autrement, une voie pour la réappropriation des terres ?

En effet, la question du foncier, de l’usage des terres et des relations qui se tissent entre différents acteurs sont bien le carrefour sur lequel on souhaite s’arrêter un instant et prendre le temps d’échanger.
Nous aimerions dans un premier temps aborder les enjeux globaux soulevés par l’accès au foncier et à l’habitat, par l’usage des terres et des lieux (comme par exemple avoir une activité agricole, laisser vivre une forêt...) maintenant et dans l’avenir, puis dans un deuxième temps nous souhaiterions entendre des expériences concrètes sur des modes de vie et des habitats en milieu rural, en connexion avec ces enjeux.

Cette rencontre publique, que l’on espère conviviale et simple a pour but de partager de l’information autour de cette thématique à n’importe quelle personne intéressée par ce sujet (la communication externe pour cette rencontre est faite à l’échelle locale), ainsi que d’être une source d’inspiration concrète pour notre projet d’habitat.

Vous connaissant par le biais de ... (peut-être formuler cette phrase selon à qui on s’adresse ? et développer selon l’axe (habitat, agriculture etc..) nous vous invitons à cette rencontre en tant que personne ressource à même de partager vos réflexions et surtout vos expériences de terrain et serions ravis de votre participation.

Nous vous invitons donc le 11 mars 2023, à partir de 16h au café associatif Ty Pouce à Quimperlé. Nous prévoyons 2h d’échanges avant de partager un verre tous ensemble

Si vous êtes accompagnés d’enfants, sachez qu’une activité autour de la micro ferme de Ty Pouce est proposée durant tout le temps de la rencontre et sera encadrée par une personne de Ty Pouce.

Merci de nous indiquer rapidement votre venue, sur laquelle nous comptons avec enthousiasme !

A bientôt !

Publié le jeudi 23 février 2023, par La Marmite.