Accueil > Les nouvelles du coin > [Centre Social Eveil] Réunion sur l’habitat le mardi 28 février de 18h à (...)

[Centre Social Eveil] Réunion sur l’habitat le mardi 28 février de 18h à 20h à Limerzel

Bonjour

Le centre social, en partenariat avec les associations Le Terrier et la SENAB vous invitent à une réunion autour de la thématique de l’habitat : le mardi 28 février de 18h à 20h au centre social Éveil à LIMERZEL.

Pourquoi cette réunion ?

Lors de la consultation pour le diagnostic du projet centre social nous avons constaté une émergence forte de problématiques et de questionnements autour de l’habitat sur le territoire. Dans le même temps, l’association Le terrier démarrait une réflexion autour d’un projet d’habitat partagé et accompagné pour les séniors et la SENAB lançait son festival autour de l’architecture et du lien social. Nous avons donc coanimé plusieurs temps d’échange/débat avec des habitants sur cette thématique ; un projet d’habitat partagé et accompagné sur la commune de Limerzel fait actuellement l’objet d’une étude de faisabilité portée par le Terrier et la commune.

Fort des éléments que les habitants nous ont remontés au travers de différentes rencontres, nous souhaitons maintenant associer plus largement les élus.ues et partenaires du territoire pour avancer et enrichir cette réflexion.

Cette réunion a pour objectif

- de poser ensemble nos constats autour des problématiques liées à l’habitat sur le territoire (en particulier l’habitat des seniors)
- de réfléchir collectivement à l’organisation d’un forum « Vivre, grandir, vieillir et habiter durablement sur Questembert communauté, oui mais comment ? »

Vous trouverez ci joint quelques éléments (photos, article) sur les actions déjà réalisées, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes précisions.

Pour des raisons d’organisations, merci de confirmer votre présence.
eveil.projetjeune@orange.fr

Publié le lundi 13 février 2023, par La Marmite.