Accueil > Les nouvelles du coin > Fête de la bio / De ferme en ferme au pays de Lorient : 1er et 2 octobre

Fête de la bio / De ferme en ferme au pays de Lorient : 1er et 2 octobre

Les acteurs bio du pays de Lorient sont nombreux à être engagés dans une production respectant la nature, la biodiversité et les personnes. Ils sont nombreux à contribuer aussi à l’économie et l’emploi local. Ces activités de proximité, à taille humaine s‘organisent du mieux qu’elles peuvent avec des moyens généralement restreints.
Nous sommes nombreux et souhaitons faire valoir nos valeurs nos engagements auprès de la population, face aux gros opérateurs internationaux et nationaux.

Rendons-nous visibles !

D’où l’idée d’organiser une fête de la bio au pays de Lorient les 1er et 2 octobre 2022 avec tous les acteurs locaux :

• Les entreprises de production bio
• Les commerces de produits bio locaux
• Les entreprises de transformation etc.
• Les associations de consommateurs et coopératives
• Les associations de défenses et protection de l’environnement et collectivités de l’eau
• Les organisations locales qui œuvrent pour le développement de notre territoire.
Pour une première édition, le projet est d’organiser des portes ouvertes dans des lieux de distribution, de productions, de transformation. Chaque organisation participante est appelée à promouvoir ses activités comme elle le souhaite, dans le cadre d’une promotion commune au sein du pays de Lorient.

Objectifs :
• Créer un réseau local d’initiatives en faveur de la bio
• Apporter une meilleure visibilité à ce réseau, en promouvoir toutes les activités
• Montrer la richesse de l’offre locale, mobiliser les collectivités

Publié le mercredi 24 août 2022, par La Marmite.