Accueil > Les nouvelles du coin > [Pôle E2S : Mardi ESS] "Mobilisons-nous pour des transitions enthousiasmantes"

[Pôle E2S : Mardi ESS] "Mobilisons-nous pour des transitions enthousiasmantes"

L’association E2S Pays de Vannes, Pôle de développement de l’Économie Sociale et Solidaire organise régulièrement des « Mardis de l’ESS », rendez-vous thématiques à la découverte des structures ESS du territoire.

Mardi 14 juin, les associations E2S Pays de Vannes et La P’Art Belle, en partenariat avec La Pépiterre vous proposent un MARDI ESS sur la thématique :

"Mobilisons-nous pour des transitions enthousiasmantes"

Venez échanger autour d’un apéritif avec les acteurs des éco-festivals et du tourisme durable et faire réseau avec d’autres structures ESS du territoire !

Merci de nous faire part de votre participation en vous inscrivant ICI

Au programme :

· Visite de la Pépiterre : Lieu associatif insolite et convivial, l’association accompagne et héberge des projets agricoles et artisanaux respectueux de l’environnement.

· Table ronde participative et ouverte à toutes et tous

*Avec Louise ROBERT- fondatrice et coordinatrice du Festival La P’Art Belle, festival éco-responsable et artistique qui donne à voir les initiatives engagées et enthousiasmantes- au domaine de Kerlevenan à Sarzeau.

*Avec Claude LE GLOANIC- gérant chez Camping la fontaine du Hallate à Plougoumelen et représentant de Green Morbihan, marque qui fédère les professionnels du tourisme durable.

*Et d’autres acteurs engagés :

L’association Les Prés sur Terre, festival musical agri-culturel à Questembert.

L’association Clim’actions Bretagne Sud, laboratoire citoyen pour mobiliser les acteurs afin d’anticiper et agir face au dérèglement climatique.

La Jeune Chambre Economique de Vannes et son projet de sensibilisation au compostage dans les campings.

Et d’autres acteurs qui souhaitent témoigner.

Dans les locaux de La Pépiterre à Sarzeau

Ouvert à toutes et tous.

L’équipe du pôle E2S Pays de Vannes
Pôle de développement de l’Economie Sociale et Solidaire
06 28 54 84 08 (Mélanie) / 06 63 53 87 94 (Laurianne)

Site internet : www.pole-ess-paysdevannes.fr
Facebook : @ess.paysdevannes

Publié le mercredi 25 mai 2022, par La Marmite.