Accueil > Les nouvelles du coin > Prochaines journées proposées par le CIVAM AD 56 en juin-juillet

Prochaines journées proposées par le CIVAM AD 56 en juin-juillet

et autres nouvelles

• Suite à la formation sur le Vieillissement des prairies, nous organisons 2 demi-journées de mise en pratique sur le terrain. La 1ere a eu lieu le vendredi 10 mai matin (10h-13h) à Guer, la 2nde aura lieu fin juin sur le secteur de Josselin. Cette 1/2 journée sera centrée sur la reconnaissance des espèces prairiales. Plus d’infos à venir.
  • Formation "Concilier résilience du système fourrager et amélioration des conditions de travail" (pâturage d’été, etc.) -> 2e journée prévue début juillet à Lanouée. Plus d’infos à venir
  • Journée d’échanges techniques "Culture des méteils" (intérêts, itinéraires techniques, valorisation alimentaire, tours de parcelles) -> 2 sessions programmées début juillet, l’une sur secteur Pontivy et l’autre sur secteur Josselin-Ruffiac. Plus d’infos à venir
  • Après-midi technique "Colza associé : Quels résultats agronomiques et technico-économiques" (intérêts pour limiter les charges en herbicide, itinéraires techniques, quelles associations d’espèces, tours de parcelles) -> Jeudi 18 juillet sur les parcelles du lycée Kerlebost (Saint Thuriau). Plus d’infos à venir

Contact pour inscription :Maude Retailleau <civamad56@

PASS MAEC sécurisation : 3 sessions (Pontivy, Josselin, Ruffiac) prévues à l’automne -> vous pouvez vous pré-inscrire dès à présent pour l’une d’entre elles en nous envoyant un petit mail
Adhésions 2019 au CIVAM AD 56 : Déjà en juin, si vous ne nous avez pas encore fait parvenir votre adhésion il est grand temps : les factures de formations seront dans vos boîtes aux lettre d’ici quelques semaines.

Informations diverses :

- Le CIVAM Semailles (82) a le plaisir de nous partager aujourd’hui le lien du film "Les Frangines".
Ce film de 35 min illustre l’expérience de mise en œuvre et d’animation d’un réseau d’entrepreneures rurales, constitué de porteuses de projet et de femmes déjà installées dans des secteurs d’activité très divers. Le film a été réalisé par deux associées du réseau des Frangines. Le réseau a été crée à l’initiative des CIVAM de Haute Garonne et de Tarn-et-Garonne en 2016, et son animation se poursuit aujourd’hui, avec l’objectif de faire connaître cette initiative et de donner envie de l’essaimer sur le territoire national. Lien YouTube pour le film : Les Frangines, le film. Lien pour le teaser, bande annonce du film : Les Frangines TEASER DU FILM

Publié le jeudi 13 juin 2019, par Marie.