Accueil > Les nouvelles du coin > Recherche lieux pour des séquences de découverte de métiers locaux

Recherche lieux pour des séquences de découverte de métiers locaux

Dispositif 3D Sauvegarde 56 , Vannes

 !

Dispositif 3D Sauvegarde 56
accueille au 3D, des jeunes de 16 à 19 ans en recherche de projet professionnel.
Nous utilisons au sein de notre structure, différents ateliers : crêperie, mosaïques, sports... afin de découvrir les compétences et les appétences de chacun pour rentrer dans le monde du travail ou trouver une formation en adéquation avec le projet de chacun .

Dans le cadre de l’atelier Insertion Pro, nous envisageons cette année de diversifier nos outils afin de rendre accessible la découverte de métiers. Nous proposons aux jeunes d’être actif dans leur découverte afin, pourquoi pas, qu’un métier fasse écho et que le jeune s’autorise à s’orienter vers de nouveaux métiers.

Les stagiaires nous sont orientés par la mission locale et sont 6 maximum par ateliers. Leur parcours scolaire est bien souvent chaotique. C’est pourquoi nous optons pour le « faire avec » ou la démonstration, quand cela est possible, plutôt qu’un temps de discussion seul pour ces « séquences de découverte professionnelle ». Nous envisageons de faire une visite d’une demie journée par métier avec un groupe de 2 ou 3 jeunes, mais restons tout à fait partant pour adapter ce temps au lieu proposé ! Dans l’idéal nous souhaiterions proposer cette rencontre un vendredi par mois tout au long de l’année.

Si vous souhaitez transmettre votre attrait pour le métier et un petit peu de votre savoir faire n’hésitez pas à prendre contact afin que nous échangions sur une possible rencontre !

Contact : Sklaërenn Le Galloudec
Éducatrice Spécialisée
Formatrice en insertion Professionnelle

Dispositif 3D Sauvegarde 56 - PJJ
141-143 Av du 4 Août 44
56000 VANNES

Tél : 0297620849

Publié le jeudi 6 septembre 2018, par Marie.