Accueil > Petites annonces > Le MABD recrute > Un(e) animateur(trice) de réseau, en Région Ouest, à (...)

Le MABD recrute > Un(e) animateur(trice) de réseau, en Région Ouest, à 80%

> Missions :
> Trois axes :
> 1- Suivi de la formation professionnelle
> - Programmation et planification des formations dans le Grand Ouest, environ 30 journées par an : contacts avec les intervenants, avec les fermes supports de formation
> - Gestion de la communication : réalisation de plaquettes, diffusion, réseau de communication, inscriptions
> - Gestion financière (dossiers de financement VIVEA / FSE / FEADER) et suivi administratif
> 2- Diagnostic-action des besoins locaux
> - Recensement des besoins des producteurs et jardiniers liés à la biodynamie sur le territoire Bretagne, Pays de Loire, Centre Val de Loire.
> - Liens avec les différents acteurs de la biodynamie et de la biologie sur le territoire
> - Propositions et mise en œuvre d’actions pour faciliter la vie régionale associative et faciliter la pratique de la biodynamie
> 3- Coordination inter-régionale
> Le MABD est une fédération d’associations régionales.
> Développement du réseau, de la communication, des liens entre les différentes associations entre elles et entre elles et le MABD.
> Compétences – profil :
> Formation agricole et technique, minimum BTS (expérience de terrain si possible) et gestion de projet.
> Forte sensibilité à l’agriculture biologique et biodynamique.
> Parfaite maîtrise des logiciels bureautiques (word, excel, thunderbird), éventuellement Indesign ou un logiciel de mise en page.
> Maîtrise de l’Extranet VIVEA serait un plus.
> Capacités d’animation, relationnelle et de communication.
> Capacité à travailler en équipe et partenariat, rigueur, organisation autonome.
> Mobilité sur la grande région, permis indispensable.
> Expérience dans la vie associative serait un plus.
> Conditions proposées :
> CDI à partir du 3 ou 10 septembre 2018, à 80%, évolutif.
> Rémunération groupe 320 points de la convention collective de l’animation soit 1571,84 euros brut(1964,80 x 80%).
> Poste basé à Rennes, déplacements réguliers dans le Grand Ouest et ponctuels au siège de l’associationà Colmar (68000).
>
> Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 30 juin 2018, à l’attention de Laurent Dreyfus (biodynamis@bio-dynamie.org) et Soazig Cornu (s.cornu@bio-dynamie.org), Mouvement de l’Agriculture Bio-Dynamique, 5 place de la gare, 68000 COLMAR.
>
> Les entretiens d’embauche devraient avoir lieu début juillet (5 ou 6) à Rennes.
>

Publié le vendredi 8 juin 2018, par Agnès.