Accueil > Petites annonces > Recherche d’associé.es sur ferme de 32ha

Recherche d’associé.es sur ferme de 32ha

Le Saint, centre Bretagne

Recherche co-porteur.ses de projet pour éco-hameau, activités agricoles et/ou autres activités en milieu rural.

Je m’appelle Sylvain Pédron j’ai 35 ans je réside actuellement sur la commune de Le Saint dans le Morbihan en centre Bretagne. Où j’ai acquis une ferme de 32 hectares en aout 2016.

Le projet de reconversion était de trouver une ferme d’une belle surface pour y faire un éco –hameau avec des activités vivrières (Paysan-boulanger, maraichère, pépinière d’arbre fruitier sur le modèle d’agroforesterie , apiculture...ect) recrée un réel sanctuaire de biodiversité .Je met cela au passée car à l’origine cela devais être avec la maman de mes enfant et mes magnifiques princesse .Mais la vie fait que cela est plus le désire de la maman.

Par contre, cela ne change rien à ce que je souhaite mettre en place car pour ma part je vois que par ce mode de vie. Qui est et j’en suis sur l’avenir de demain pour nous et nos enfants.

Alors, après avoir effectué plusieurs recherches et de rendez-vous dans de multiples organismes.

J’arrive toujours à la même conclusion soit je continue pour faire de cette ferme une magnifique oasis ou je la laisse repartir dans le circuit que vous connaissez tous l’exploitation agricole.

Voila ce pourquoi je suis à la recherche de personnes recherchant du foncier pour crée leur activités.

L’idée est crée ensemble une scop pour le bien de tous pour une valeur équitable des choses (le temps de travail, les repos, le partage des tâches et la commercialisation.) Car je que je constate au niveau des petites structures d’aujourd’hui est le temps qu’il y passe alors que si le modèle que l’on pourrait leur proposer aujourd’hui de pouvoir travailler à plusieurs, étais fait comme je viens de le citer il me semble qu’il aurait moins de problématique que nous connaissons actuellement dans de multiple modèle de la société.

N’hésitez pas à me faire part, de votre désir de me rejoindre dans cette belle aventure et de vos remarques qu’elle quel soit.

Contact : bellangelineestlavie@gmail.com

Publié le vendredi 12 janvier 2018, par Association La Marmite.