Accueil > Sensibilisation > "Marche des installé-e-s : un réseau de tuteur-trice-s : un réseau d’entraide (...)

"Marche des installé-e-s : un réseau de tuteur-trice-s : un réseau d’entraide pour l’installation "

Vendredi 11 Novembre dès 9h30 à Bobéhec, La Vraie Croix

Ce fut une marche revendicatrice de jeunes gens et gentes désirant pouvoir vivre de leur production agricole. Sans terre, pour certain-e-s non issu-e-s du monde agricole, cette marche mettait le focus sur les difficultés d’accès à la terre et les démarches d’installation.
Dans un contexte où l’accès à la terre est toujours un sujet délicat, dans un contexte où de nombreuses personnes souhaitent vivre de l’agriculture paysanne et biologique, alors que la plus grande partie des personnes impliqué-e-s dans les objectifs de cette marche sont maintenant installé-e-s et souhaitent essaimer leurs initiatives, il apparaît primordiale pour l’association La Marmite de fêter ces 10 ans.
Car il s’agit aussi et avant tout des préludes des réflexions qui ont amené à la création de l’association.
La Marmite organise donc vendredi 11 novembre 2016 "La Marche des installé-e-s : un réseau de tuteur-trice-s, un réseau d’entraide pour l’installation".
Rendez-vous à 9h30 dans les locaux de l’association à Bobéhec, à La Vraie-Croix, pour une petite journée de marche à la (re)découverte des activités agricoles du territoire, entrecoupé de visites, animations et collation. On finira en début de soirée par un "Concours de Soupe" à La Marmite. Apportez donc vos soupes et votre bonne humeur !

Publié le mercredi 26 octobre 2016, par Association La Marmite.

Tous les rendez-vous de cet article

Voir l'agenda complet.

  • vendredi 11 novembre

    "Marche des installé-e-s : un réseau de tuteur-trice-s : un réseau d’entraide pour l’installation "

    • Pas de descriptif.