Accueil > Actualités > 3 décembre 2022 (complet) - Atelier "facilitation graphique et (...)

3 décembre 2022 (complet) - Atelier "facilitation graphique et mobilisation associative"- gratuit ! [Association L’éclate]

Se former à la facilitation visuelle pour enrichir votre quotidien !

La facilitation graphique, c’est quoi ?
La facilitation graphique est une pratique qui utilise le langage visuel pour favoriser la compréhension, la mémorisation, l’apprentissage et la collaboration ! Elle permet de :
> prendre plaisir à communiquer visuellement dans la vie quotidienne
> synthétiser et structurer de l’information en produisant des supports ludiques
> rendre des informations complexes, accessibles et vivantes

Voici quelques situations où elle est le plus couramment utilisée dans la vie quotidienne : signalétique, étiquettes, outils pédagogiques pour les enfants, organisation individuelle ou collective, carte de voeux, illustrations,....

Attention ! La facilitation graphique, ce n’est pas savoir dessiner mais savoir exprimer des idées visuellement. C’est dans cette voie que nous souhaitons vous accompagner !

Objectifs de l’initiation "facilitation graphique" :
> Représenter visuellement des idées, des concepts avec un vocabulaire graphique de
base
> Structurer de l’information pour réaliser une visualisation porteuse de sens
> Produire des supports adaptés à un contexte ou à un objectif
> Constituer sa boite à outils (conteneurs, idéogrammes, pictogrammes ,...) pour dessiner dans des situations de vie quotidienne

Pour qui ?
Toute personne souhaitant utiliser la facilitation graphique pour communiquer de façon ludique et joyeuse ! Aucun pré-requis n’est obligatoire pour suivre la formation... Pas besoin de « savoir dessiner » mais avoir envie d’apprendre à communiquer avec des images !

Nombre de stagiaires :
12 personnes maximum

LIEU :
Salle polyvalente – La Vraie Croix

DATE DE SESSION 2022 - COMPLET- :
• Le samedi 3 décembre
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

INSCRIPTIONS :
Merci d’envoyer votre demande d’inscription à l’adresse suivante :
lamarmite.asso@yahoo.fr – en précisant votre nom + prénom + numéro de téléphone

Association 9 RUE Vieux Bourg
56220 Rochefort-en-Terre
Site internet : https://www.leclate.fr/

Publié le dimanche 4 septembre 2022, par La Marmite.

Tous les rendez-vous de cet article

Voir l'agenda complet.

• samedi 3 décembre

[Association L’éclate] "facilitation graphique"

• samedi 24 septembre

[Association L’éclate] "facilitation graphique"

• Du jeudi 16 juin au vendredi 17 juin

[Association L’éclate] Les nouvelles dates de formation "facilitation graphique" sont arrivées !