Accueil > Actualités > Assemblée Générale de la Marmite

Assemblée Générale de la Marmite

samedi 31 mars 2014 à 14h30 à Muzillac

Vous êtes non seulement les bienvenu(e)s à l’AG de la Marmite, mais vous êtes même attendu(e)s !!
Animés par des marmitons et des coopérants de la SCOP le Pavé, des jeux, des ateliers vous donneront toute votre place, que vous soyez connaisseurs de longue date de l’association ou que vous découvriez tout juste !!!

Ça se passera à la ferme de Denis Lucas à Kerlambert à Muzillac.
Et on y va comme ça :

Deux accès possibles :
1 - Depuis le bourg de Muzillac : Prendre direction Billiers puis à gauche après être passé sous la voie express. Sur la bretelle d’accès à la voie express (attention juste avant de s’engager sur la voie express), prendre à droite et faire 4 km environ avant de prendre à droite au panneau qui indique Kerlambert.
2 - Depuis l’échangeur de la corne du Cerf à Arzal : suivre les indications "Bretagne oxycoupage" puis tourner à droite pour passer devant l’entreprise ABCI. La route longe ensuite la voie express. Quand elle s’éloigne de la voie express, prendre la première à gauche (attention le panneau "kerlambert n’est pas visible en arrivant de ce côté).

Et y’aura :

• un espace enfants (dont la responsabilité incombe à tous les parents – espace autogéré)
  • un bar
  • des tables présentant les bilans moral, financier et d’activité (en libre lecture)

Et ça va se passer comme ça :

• 14h30 : accueil (chez Denis !)
    Présentation de la journée
  • 14h45 : CIRCEPT ou débat mouvant : "jeu" animé par la SCOP le Pavé
  • 15h30 - 17h : Un GRODÉBAT : avec plusieurs tables/ateliers en simultané :
    Sept ateliers !! dont les thématiques sont en cours de (dé)finition...

*
2 ateliers pour le projet politique (par exemple : imaginer un programme politique pour 2014, imaginer des façons créatives pour intervenir dans le débat public, pour contribuer aux politiques locales etc. ou autres...)

*
2 ateliers pour le projet économique (par exemple : quelles activités peut-on mettre en place qui peuvent permettre à la Marmite de gagner des sousous de façon plus autonome et en s’appuyant sur les compétences de tout le réseau !! : travail créatif en vue !)

*
2 ateliers pour le projet associatif (à imaginer encore...)

+ 1 atelier : entretien collectif (animé par Charly, stagiaire à la Marmite et Joackim de la SCOP le Pavé) : sur la perception du rôle de la Marmite et ses " plus "
Que fait la Marmite, quelles visions chacun a de ses activités, pourquoi, quelles pistes de réflexion pour améliorer sa lisibilité ?
En quoi l’association a-t-elle permis aux porteurs de projet de s’installer.. Le concrétiser ou le réévaluer à travers l’espace ressources d’échanges et d’écoute qu’elle porte... A travers quels accompagnements, comment ça s’est passé, les plus et les moins, les pistes à travailler ?

+ un atelier optionnel : un atelier "libre" pour celles et ceux qui souhaitent aborder d’autres sujets

17h : Validation du bilan financier + Élection de la collégiale 2012/2013 (Avis aux candidats !!)

17h30 : Quartier libre : En parallèle :

*
"Gouter" (prix libre) (thé, café, bière en bouteille, cidre, limonade, gobelets, eau, gâteaux maison (Nous faisons d’ailleurs un appel à faire des gâteaux)
Restitution des ateliers
*
Réaction sur les GRANDS panneaux, visite de la ferme de Denis Lucas, trinquer à notre santé commune, chanter...

18h30 : le bar est fermé "on n’peupluboire alors on décolle pour l’apéro-galettes à Lauzach (salle culturelle Le Cube)
19h : Apéro-galettes
20h30 : Conférence gesticulée "Rurals ou la Convergence des rustres" par Hervé Chaplais de la SCOP le Pavé (7 euros plein tarif / 5 euros : tarif "Adhérents de la Marmite") (affiche en pièce-jointe)
22h30 : Invitation à tous les mélomanes pour un bœuf miuzikal !!!

En espérant vous y voir nombreuses et nombreux !!!

Belle soirée d’ici le samedi 31 mars !!!

Toute l’équipe des marmitons

Publié le jeudi 17 octobre 2019, par La Marmite.