Accueil > Actualités > [Offre d’emploi] La Marmite recherche un-e animateur-ice en développement rural

[Offre d’emploi] La Marmite recherche un-e animateur-ice en développement rural

Animation et coordination de réseau

L’association La Marmite a pour objet le soutien et l’accompagnement de porteur.euse.s de projets et la sensibilisation des habitant.e.s du territoire aux démarches de l’association : accompagnement et développement d’activités innovantes en milieu rural, notamment à travers :
• La mise en relation des individus qui ont des attentes communes
• Le soutien et l’accompagnement des porteur.euse.s de projets dans leurs démarches
• La mise en place de projets permettant d’autres modes de consommation, d’échanges
• Une représentation des porteur.euse.s de projets
• La mise en relation des membres avec des acteur.trice.s ressources du territoire
Les projets accompagnés ont pour point commun un respect de l’environnement naturel et humain, ils présentent des liens forts avec leurs territoires.
Les missions de l’association évoluent en fonction des besoins et demandes du réseau dans le cadre établi ci-dessus.

Les missions
Les missions seront réalisées en lien étroit avec les co-président-es de l’association et des salariés en place.

Accueil et accompagnement de porteur.euse.s de projet
• Accueil collectif des porteur.euse.s de projets en émergence, entretien individuel, mise en lien avec le réseau
• Animation de temps de rencontre pour favoriser l’échange : Cafés Installation, visites d’expériences...

Animation du réseau
• Coordination des initiatives des bénévoles / habitant.es du territoire
• Liens avec les partenaires du projet
• Participation à la vie associative

Gestion et communication
• Animation et soutien à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communication
• Gestion des outils de communication (Info lettre, Facebook, site web)
• Recherche et gestion de dossiers de subventions
• Gestion administrative en lien avec les référents bénévoles

Le poste proposé est un CDD de 4 mois, temps partiel, 21h/semaine – évolution possible suivant financements
Prise de poste le 29 août 2022
Offre d’emploi ci-joint

Lettre de candidature et curriculum vitae à transmettre avant le 30 juin 2022 par mail :

lamarmite.asso@yahoo.fr

(entretiens prévus la semaine du 4 juillet 2022)

Publié le lundi 20 juin 2022, par La Marmite.