Accueil > Les nouvelles du coin

Les nouvelles du coin

Les nouvelles telles que vous nous les envoyez.

• (ASSEMBLEE GENERALE) Pôle ESS’entiel Ploërmel

Voici le programme de notre assemblée générale du 20 septembre à 20h au Champ Commun à Augan : 1) Bilans : Retour sur l’année 2021 - Votes 2) Orientations Annuelles proposées à l’Assemblée (...).

• Accueil Paysan 56 : vers une nouvelle dynamique dans le Morbihan

Bonjour, Connaissez-vous le réseau Accueil Paysan ? En Bretagne, les membres de l’association proposent hébergements touristiques, accueil social et pédagogique en milieu rural. Nous sommes (...).

• La Fête du vivant - La Roche Bernard

Quand ? Vendredi 30 Septembre & Samedi 1er Octobre Où ? Au cœur de la Roche Bernard. La Fête du Vivant aura comme point d’ancrage la cour partagée par L’Assos Bernez et La Boutique Asso, (...).

• Atelier & conférence à Pluherlin : l’apiculture en biodynamie

ATELIER - 10H À 16H30 « PLANTES ET INSECTES POLLINISATEURS » Comment chacun.e peut-être acteur.trice pour une biodiversité favorable aux insectes ? 10h00 – 11h00 : présentation en salle 11h30 (...).

• Inauguration de la Ressourcerie de Questemebrt

Nous vous convions à l’inauguration de la Ressourcerie de Questembert le jeudi 29 septembre, à partir de 18h. Au bout de trois mois d’ouverture, l’équipe souhaite inviter les adhérent·es et (...).

• (FORMATIONS) Pôle E2S Pays de Vannes

Le pôle E2S Pays de Vannes propose un cycle de formations à destination des bénévoles, dirigeants et membres associatifs du Pays de Vannes : Jeudi 20 octobre de 9h à 17h à Elven : "Trouver des (...).

• (CAFÉ DE LA PENTE) La prog de rentrée

Après cet été chaud-chaud, nous faisons une pause et le bar sera fermé les 16 et 17 septembre !! La programmation redémarre le samedi 24 septembre avec : samedi 24 septembre : BARBECUE (...).

• (FESTIVAL) La Petite Graine 17 septembre au Hézo

4e et dernière édition du festival « La petite graine » qui s’articule autour de la thématique « du respect du vivant, de la nature et des animaux ». Quand ? Le Samedi 17 septembre de 9 h 30 à 23 h (...).

• Portes ouvertes festives à Connexion Paysanne -Redon

Du 21 au 24 septembre prochain, l’association Connexion paysanne propose 4 jours de portes ouvertes festives. Au programme : visites, dégustations, rencontres avec les producteurs, jeux et (...).

• [Mobilisation à Nantes ] Liberté pour Vincenzo Vecchi

Manifestation pour : le droit de manifester, contre l’application d’une loi fasciste en Europe, pour la défense des droits fondamentaux , pour la liberté totale pour Vicenzo Vecchi Nous sommes (...).