A travers Chants : samedi 26 mai 2022
A TRAVERS CHANTS 2022
Après les déceptions des 2 années passées, cette année semble être celle d’un retour de ce weekend de l’ascension autour du Chant.
Rendez- vous le 28 mai au Château de Rochefort.
Dans la lignée de ce qui avait été mis en œuvre les années précédentes, nous voulons chanter librement, entremêler nos chants, créer des chorales éphémères, chanter en découpant les légumes pour nos repas, autour du bar ou d’un verre, en dansant ou en se promenant…
14 chorales présentes :
Aux grés des Voix // Rochefort En Terre
Sibémol et 14 demis // Montreuil
Khinkali // Redon
Choralternative // Rouen
La Gouaille // Lille
LA CDC // Concoret
Chœur de Véner // Montreuil
Les Joyeux Mutins // Lille
Espèce de chorale // Brest
Les Polyglotes // Rochefort en Terre
Les Barbues Migonnes // St Denis
La débraille // Nantes
Lume lume // Auray
Coloquinte // Peillac
–
Au programme
** 14h30 – Déambulation chantée dans les rue de Rochefort en Terre .
Partant de la place St Michel et traversant le village, cette montée musicale se poursuivra dans le parc du Château. L’occasion pour chaque chorale de faire entendre ses chants dans et de s’exprimer en public.
** 17h30 Animation musicale par l’association d’Ingalañ **
** 18h30 – le désormais traditionnel Radio Crochet, proposant à chacun, petits et grands, de pousser la chansonnette sur scène.
** A partir de 21h – Grand bal folk, animé par plusieurs groupes :
Breizh Napoli.
Venus des rivages sucrés d’une Italie brûlée par le soleil et des côtes mousseuses, fraîches et salées de la Bretagne… Faisant fi des Alpes et des frontières, six musiciens chanteurs fusionnent leurs répertoires traditionnels. Joyeux de leurs différences culturelles, ils proposent un concert étonnant, plein de contrastes et d’entrain, près de deux heures de chants et de musique où s’entremêlent intimement tarentelles, plinn, gavottes, mazurkas, et polyphonies a cappella, en italien, en breton et en français.
Les Harpies
Un soir de pleine lune, quatre systèmes imbibés de lie et de rire se sont rencontrés. Ces drôles d’animales ont chanté et dansé les rites païens, puis, elles ont enfourché leurs instruments et ont fondé les Harpies : du rock festif, des paroles pas toujours sérieuses en français et des sujets qui tâchent.
++ Emmanuel et Florence (Redon)
Musique traditionnel de l’est -Mazurka, Scottish..
Duo flûte et accordéon …
Publié le jeudi 19 mai 2022, par .