Accueil > Les nouvelles du coin > Ciné-débat au cinéma Iris de Questembert : La Traversée avec la Cimade de Vannes

Ciné-débat au cinéma Iris de Questembert : La Traversée avec la Cimade de Vannes

Dans le cadre du festival Migrant’Scène, la Cimade de Vannes propose en partenariat avec le cinéma Iris de Questembert la projection du film d’animation La Traversée suivie d’un débat, le jeudi 1er décembre à 20h30.

Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur la route de l’exil… Kyona et Adriel tentent d’échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément. Au cours d’un voyage initiatique qui les mènera de l’enfance à l’adolescence, ils traverseront de multiples épreuves, à la fois fantastiques et bien réelles pour atteindre leur destination.

Cette fiction d’animation de Florence Miailhe et de Marie Desplechin entraîne les spectateurs sur les routes des parcours migratoires et les interpelle sur les thèmes de la séparation des familles, la traite des enfants et des mineurs isolés, mais aussi la solidarité et la résilience.

Un débat animé par la Cimade de Vannes aura lieu à l’issue de la projection.

Tarifs habituels du cinéma Iris.

Accès aux autres événements organisés pour le festival Migrant’Scène :

Publié le jeudi 24 novembre 2022, par La Marmite.