Accueil > Les nouvelles du coin > Conférence gesticulée et stage autour de désobéissance civile 18 et 19 (...)

Conférence gesticulée et stage autour de désobéissance civile 18 et 19 juin Questembert

Xavier Renou, ancien chargé de campagne "désarmement nucléaire" à Greenpeace France, membre fondateur du Collectifs des Désobéissants, activiste chevronné, vient au Moulin de Lancay à Questembert les 18 et 19 juin.

Le samedi soir, à 20 h, il nous propose une conférence gesticulées, sans haine, sans arme, sans violence, "De l’Ixérisme à la désobéissance civile ou comment la non-violence change le monde". (Prix libre)

Le dimanche de 9h30 à 18h, il anime un stage de désobéissance civile où nous chercherons à comprendre c’est quoi la violence, comment nous pouvons la gérer, combien il est important de connaître ses droits et pleins d’autres choses encore (Prix libre à partir de 10€).

Nous sommes constamment agressé.e.s par une politique destructrice de notre environnement social et écologique. Comment y répondre ? Comment provoquer des changements positifs, pas à pas et de façon durable ? Face à l’indifférence, la confusion, le sentiment d’impuissance, comment agir ? S’organiser est la clef de toute action politique efficace. Cette formation vise à mieux appréhender et réagir à la violence institutionnelle (face à la police, aux médias, aux banques, aux entreprises et diverses institutions étatiques…

Publié le mercredi 1er juin 2022, par La Marmite.