Accueil > Les nouvelles du coin > La rentrée du Planning : des ateliers SLAM dès octobre

La rentrée du Planning : des ateliers SLAM dès octobre

Ateliers Slam
Nous proposons cette activité en mixité choisie, pour les personnes qui se genrent au féminin, avec 2 possibilités, 3 mardis en soirée et/ou un samedi toute la journée, vous pouvez vous inscrire sur les 2 sessions, voir la présentation et les modalités d’inscription ci-dessous

- Session 1 : Les mardis 11, 18, 24 octobre 2022 de 18H30 à 20H30.

• Session 2 : Le samedi 29 octobre 2022 de 10H00 à 12H30 et 14H00 à 18H00.

En partenariat avec l’artiste Rouge Feu

Écrire - Dire - Partager
Écrire seule, à plusieurs, travailler l’oralité par des jeux corporels et vocaux, expérimenter les mots projetés, le sens, se donner un écrin de liberté sont les objectifs des ateliers.

Mon travail, sur l’écriture de mon dernier spectacle, parle de résilience, de l’art de se reconstruire comme le "Kintsugi" qui transforme les lignes de failles en lignes de forces en les magnifiant d’or. Ecrire et dire c’est prendre sa place en se sentant légitime.

Sous forme d’exercices, de collages, d’écriture automatique, les ateliers de slam de poésie sont un voyage en soi, un appel à visiter sa créativité, en compagnie des autres dans le respect, la liberté, la bienveillance et l’enthousiasme.

Que vous soyez débutante et convaincue de " Je ne sais pas écrire" , "Je ne suis pas à l’aise pour prendre la parole en public " ou "Facile, c’est mon dada, mon domaine, je suis super à l’aise "... Le slam est fait pour vous, pour toutes !

Dates : Nous vous proposons 2 créneaux.

• Session 1 : Les mardis 11, 18, 24 octobre 2022 de 18H30 à 20H30.
  • Session 2 : Le samedi 29 octobre 2022 de 10H00 à 12H30 et 14H00 à 18H00.

N’hésitez pas à me faire part de vos tétris d’agendas, nous trouverons une solution.

Présentation : Selon les envies et les disponibilités de chacune, il sera possible de venir slamer son texte lors de la journée de Lutte contre les violences faites aux femmes le 25 Novembre 2022 en après-midi à la préfecture de Vannes et le soir au Café-concert le BREF à Vannes accompagnées par les membres du Planning Familial 56, la déléguée aux droits des Femmes, Rouge Feu et l’artiste Betty Loops.

Inscription : Gratuit - Être adhérente du Planning Familial 56.
Clôture des inscriptions : 30 septembre
Minimum 4 Personnes - Maximum 12
Inscriptions par mail : rougefeu.poesie@gmail.com
Lieu : Les ateliers se dérouleront au Planning Familial de Questembert
Adresse : 21 Place du Général de Gaulle, 56230 Questembert

Tél : 07 83 60 77 83

Ce lieu nous permettra de piocher punchline et inspiration dans la bibliothèque du Planning, de nous préparer une boisson chaude ou réchauffer un repas au besoin, de nous reposer dans les canapés ou au contraire de faire de l’espace pour des moments plus toniques !

Au plaisir de partager ensemble ces moments de liberté poétique !

Publié le jeudi 22 septembre 2022, par La Marmite.