Accueil > Les nouvelles du coin > [Bal d’hiver et varié] Flash info Jurassic Bal de l’espace !! 6 et 7 mai !

[Bal d’hiver et varié] Flash info Jurassic Bal de l’espace !! 6 et 7 mai !

Cro-Magnon.ne.s et Croque-messieudames,

> Flash Info <-----------------

PLACES

Entre futur et passé, nous savons nous adapter : l’utilisation des nouvelles technologies (réservation des places en ligne) ne saurait remplacer une convivialité dite "à l’ancienne" : il y aura quoi qu’il arrive des places à vendre sur place ! Si vous réservez à l’avance, c’est vraiment super (réserver ici), mais sachez qu’en aucun cas on refusera l’entrée aux dinosaures ne sachant pas utiliser l’Internet.

Soirée déguisée

Soirée déguisée / soirée déguisée / soirée déguisée / soirée déguisée / soirée déguisée / soirée déguisée

(impossible de ne pas être prévenu)

Par chance, un stand maquillage et paillettes n’épargnera pas les non-déguisés

HORAIRES

Chaque soir : ouverture de la piste à 18h / fermeture à 1h

échauffement dansé à 18h30 / cantine en parallèle

1er concert à 19h30

Ordre des groupes

Vendredi : 19h30 Octopulse / 21h Trio Loubelya / 23h30 NIJ

Samedi : 19h30 CASB / 21h Garenne / 23h30 La mèche

+ Samedi en journée : champ libre aux activités, danses, chants, ateliers, ... une proposition ? nous faire signe.

Adhésions

L’événement est hébergé par la ferme de Caringa, pour en savoir plus : https://m.facebook.com/FermeCaringa

Une adhésion à l’association sera obligatoire (assurance + soutien) - à régler à l’arrivée sur site. 1€ mini.

MERCiiiiiiii

Mail précédent toujours valable :

Parce que ça fait siiiiiiiiii longtemps qu’on s’est pas réunis entre bon potos et potesses, on organise un gros week-end de retrouvailles du troisième type entre homo-erectus, dinosaures et aliens.

C’est un bal F.O.L.K (Fête d’Ovnis Lointains Kousins) intitulé :

On a trouvé un lieu NI-KEL pour atterrir discrètement en soucoupe volante et faire brouter peinard les diplodocus, en plein trou noir du cul du monde, juste à côté du mythique parc de la préhistoire, vous avez deviné, c’est à

Nous serons accueillis dans un bâtiment remarquable qui est une évolution contemporaine de l’habitat traditionnel paléolithique de la Gallus gallus domesticus (dit poule domestique). Ces dernières ont eut l’intelligence de nous mettre à dispo un parquet remarquable, je vous invite vivement à cliquer là pour en avoir un aperçu : < Beau parquet ICI >

Liste non exhaustive des invité.e.s

Attention, entrée interdite à tout.e humain.e contemporain.e de type homo-sapiens normalement vêtue, au risque d’être condamné à passer la soirée dans la cage aux tyrannosaures (si vous n’avez même pas peur, re-regardez Jurassic Parc et vous ferez moins les malin.e.s). Ptit conseil : tâchez de vous costumer suffisamment bien histoire de vous fondre dans la masse !

Les néandertaliens et les australopithèques de 7 à 7 777 777 ans peuvent venir dans leur accoutrement originel, pas de soucis. Pour celleux qui viennent des grottes de Lascaux ou carrément de Tautavel, pensez aux générations futures et covoiturez s’il vous plait ! On attend quelques couples de Martiens et Martiennes, toute une délégation plutonnienne et moultes visiteurs de l’espace. Scorpions, Verseaux et Capricornes viendront en Zodiac. Soleils et Lunes nous feront l’honneur de leur majestueuse présence et s’éclipseront parfois lors de valses planétaires. On devrait recevoir quelques étoiles filantes et quelques météorites : attention à ne pas vous écraser sur les dinosaures sinon ils vont tous se barrer et ils ne reviendront plus jamais ! On va accueillir des ptérodactyles et des vélociraptors : on compte sur tout le monde pour ne pas leur donner trop de cacahuètes. Accompagnés de Saint Just, la bande de gars des Men-hirs viendra avec la bande des Dol-Mens, en espérant qu’ils ne resteront pas plantés là tout le week-end. Obiwan kénobi a répondu présent avec son pote Chewbaca. DarkVador viendra les défier à la bourrée-laser. Le petit E.T passera pour téléphoner à sa maman malheureusement restée à la maison.

Au programme : une belle constellation de stars
Vendredi 6 Mai

vers 18h : initiation et mise en jambe pour le bal qui commencera vers 20h

OCTOPULSE

NIJ

Trio LOUBELYA
Samedi 7 Mai

CASB

GARENNE

La Mèche

*** plus de détails et de vidéos plus bas

+++ Surprises prévues : du genre chorale montée pour l’occas & chants collectifs

MULTIPASS d’entrée

< je réserve ICI une place pour le Jurassic bal de l’espace >

Même si l’on vient tous et toutes de temps reculés ou avancés, malheureusement on va devoir se réduire à l’emploi des Euros ! Mais, mais, mais, avec une conscience futuriste libertaire : c’est prix libre et omniscient (encore plus classe que conscient) :
En gros, avec 5000€ pour les artistes, 600€ pour la sonorisation, 300€ pour la déco, 300€ pour le parquet, 300€ de repas bénévoles et artistes, en admettant qu’on fait un bénef au bar de 1250€ (2 boissons par personnes), et en admettant qu’on a 300 convives par soir (dont orga et bénévoles), qui payent leur adhésion à Caringa (prix libre mais néanmoins obligatoire), on ajoute quelques imprévues, et un risque de sous effectif, sans compter que le ciel peut nous tomber sur la tête entre temps, eh bien, si vous avez le sens du calcul mental approximatif, ça nous donne un prix d’entrée par soir moyen de 10€ ! A côté de cela, sachez la valeur in-monnayable de ce week-end, sachez que nous avons de précieux coups de main bénévoles, l’engagement des organisateurs au nombre de environ 9, du carburant pas cher offert par ces dernier.e.s, les dons et prêts de matériel (parquet, matos de fête, etc). Les bénéfices serviront à organiser d’autres bals très divers et très variés et à soutenir des projets de copaines (type construction de parquet).

Cuisine moléculaire et capsules de sommeil

Vu les inégalités d’estomacs, de foie, et de reins, on a prévu une buvette et une cantine adaptée pour chaque soirs. Ptit déj prévu, et pour le samedi midi c’est la loi de la jungle : chacun chasse pour sa pomme, dévore les restes de la veille, ou va troquer des légumes au marché d’à côté ! Plus d’infos dans le prochain mail.

Il n’y a aucune caverne ou grotte sur place !! Amenez peaux de bêtes et piquets pour réinventer le concept de tente OU venez en soucoupe. Il y aura à disposition des tuyaux en métal avec de l’eau potable qui coule toute seule dedans.

Faire partie de l’histoire

En toute modestie, vous pouvez inscrire vos actes dans l’Histoire et participer à la grande aventure de l’Évolution, en un clic seulement :

< Pour être bénévole VIP exceptionnel et génialissime je clique ICI>

Programme spatial détaillé
Vendredi 6 Mai

19h30 - OCTOPULSE : Octopulse revisite le répertoire traditionnel du Languedoc et du Massif Central en le mêlant au registre du jazz contemporain ; croisant les voix des saxophones baryton et soprano pour un solo bourdonnant et pulsé offrant la part belle à l’improvisation !

JONATHAN BALMEFREZOL Saxophones soprano & baryton, shruti box, pieds, effets.

21h - Trio LOUBELYA : Le trio Loubelya c’est un harmonieux cocktail de compositions originales, une touche d’émotion, un zeste d’humour et une belle complicité pour un bal "trad’actuel" énergique et intimiste alliant avec finesse le souffle subtil de l’accordéon, le timbre enivrant du saxophone, la clarinette délirante et la profondeur envoutante de la contrebasse.

MARIE CONSTANT : ACCORDÉON DIATONIQUE / ROLLAND MARTINEZ : CONTREBASSE, CLARINETTE / FLORENT LALET : SAXOPHONES

23h30 - NIJ : Avez-vous déjà essayé d’être ancré à la terre en même temps que de vouloir voler ? C’est ce qu’essaye d’insuffler la musique du duo N.I.J. Mael Lhopiteau à la harpe et Tristan Le Breton à la batterie vous proposent un bal où l’atmosphère se veut planante, voire extatique.

MAEL LHOPITEAU : HARPE ÉLECTRIQUE, CHANT / TRISTAN LE BRETON : BATTERIE

Samedi 7 Mai

19h30 - CASB : Fruit de rencontres dansées, de soirées sans fin au plancher chantant, de bals amoureux aux semelles essoufflées, de milliards de secondes à s’écouter sourire et jouer sans tricher, le C.A.S.B. est un ensemble à géométrie variable qui réunit les copines et copains du baluche de Bretagne, autour d’un répertoire d’airs traditionnels à danser.Le C.A.S.B. sonne et déambule au cœur de la ronde. Ça fleure bon la ridée, la lavande et les jours heureux.

21h - GARENNE : Garenne propose une musique acoustique en appui sur les répertoires de violon populaire du Massif Central. En bal elles déploient une énergie indomptable et irrésistible basée sur des timbres riches et une cadence farouche. En concert, l’épaisseur de leurs sonorités se met au service d’une musique puissante et raffinée.

CLÉMENCE COGNET : violon, chant / NOËLLIE NIOULOU : violon, violoncelle, chant

23h30 - La Mèche : La Mèche ! Celle qui caresse les cordes, la Mèche au vent, la Mèche au nez...La Mèche !? C’est la rencontre du violoncelle, des saxophones soprano et baryton avec la batterie et leur pâte sonore intense, aux multiples facettes. La Mèche est née en 2020 à l’occasion d’un bal folk-contact joyeux et fou, à la fois terrain de jeu et d’expérimentation entre les danses traditionnelles et improvisées. La Mèche fait sonner un répertoire néo-trad bouillonnant et subtil en bal comme en concert !

JONATHAN BALMEFRÉZOL : Saxophones soprano & Baryton, effets / ANNE PIFFARD : Violoncelle, voix & effets / RENAUD GERIN : Batterie & objets.

Publié le jeudi 21 avril 2022, par La Marmite.