Accueil > Les nouvelles du coin > Rencontre Travailleuses de la terre - 17 et 18 septembre

Rencontre Travailleuses de la terre - 17 et 18 septembre

A VOS AGENDA ET A FAIRE TOURNER LARGEMENT !

Voici enfin, le programme des :

RENCONTRES DES TRAVAILLEUSES DE LA TERRE !
C’est les 17 et 18 septembre 2022
A ferme en cavale à Vezin le Coquet ( 35 )

C’est un week-end entre travailleuses* de la terre, des forêts et des mers du grand ouest. Toutes les paysannes, salariées, saisonnières, vivrières ou autres bucheronnes, pêcheuses ou porteuses de projets qui pratiquent et se reconnaissent dans les valeurs de l’agriculture paysanne y sont conviées.

C’est une première afin de se rencontrer, d’échanger, de se former et d’écrire sur nos différents vécus et pratiques quotidiennes.

Nous avons envie de faire émerger la paroles des femmes de la terre et pour cela nous creuserons, entre autre, la question des liens entre éco-féminisme et agriculture paysanne.

Mais les deux jours seront aussi remplis de temps de discussions, de formations, d’ateliers pratiques, de co-écriture d’outils de luttes du quotidiens et puis de moments conviviaux et festifs avec une cantine et une buvette paysanne ainsi que des temps de chants et de danses car rien de tel pour se renforcer !

C’est sur inscription à :
travailleusesdelaterre@riseup.net

Vous trouverez le programme détaillé en PJ.

PS : on a aussi lancer un financement participatif, si le cœur vous en dit..!

A très vite !

Une équipe de paysannes de l’ombre du 35 !

*mixité choisie sans mec cis

Publié le mercredi 13 juillet 2022, par La Marmite.