Accueil > Les nouvelles du coin > Soutien à la ferme de Bréhon (St Gravé) Financement participatif

Soutien à la ferme de Bréhon (St Gravé) Financement participatif

Les premières 300 poules de Myriam et Hendrik ont été accueillies à la ferme le 03 janvier 2022...Leur poulailler mobile prêt à les recevoir. Mais on peut dire que cela fut "un projet tué dans l’oeuf"

A la suite de cas de grippe aviaire dans le Sud-est de la France, les poules de la ferme ont dû être confinées mais une dérogation préfectorale a permis à une coopérative d’acheminer 27 000 canetons d’un jour dans un bâtiment d’une autre exploitation agricole à 800m de la pâture des poules. ...Des canetons déjà atteints de la grippe aviaire à leur arrivée !
Un poulailler mobile pour trois cent poules et une immense prairie tout autour : VIDES ! Plus une seule poule en vue… Toutes tuées préventivement le 8 avril … Pour cause de grippe aviaire, alors qu’elles n’en étaient pas atteintes.

C’est ce que l’état nomme « dépeuplement préventif ». Ne revenons pas sur les circonstances de cet abattage, elles sont décrites et expliquées ici.
300 autres poules auraient dû arriver à la ferme en mai 2022, puis deux autres groupes à quatre mois d’intervalle. Tout est maintenant décalé. Il leur faudra au bas mot une année pour rattraper ce retard, puisqu’il manquera toujours 300 poules sur un an.
Pour le symbole, une poule c’est environ 10 € ; 300 poules, c’est donc 3000 € . Si ce montant est atteint, cette campagne aura permis de "repeupler" le 1er poulailler.

Aticle Ouest France Saint-Gravé. Ils élèvent des poules pondeuses en bio

La cagnotte HelloAsso "Parraine une poule"

Publié le mercredi 1er juin 2022, par La Marmite.