Accueil > Actualités > Formation "Futur.es associé.es" session automne 2023

Formation "Futur.es associé.es" session automne 2023

Formation "Futur.es associé.es" session automne 2023, 6 et 7 novembre 2023, 8 rue Beau Soleil à Malansac de 9h à 17h

Pour rappel, cette formation proposée depuis 7 ans à la Marmite a pour objectif d’accompagner les futurs collectifs de travail à s’organiser, à instaurer une méthode commune pour gérer au mieux les relations humaines !
Cette formation se déroule sur 2 journées.
La question de l’association en agriculture cristallise de nombreuses attentes : gain de temps libre, baisse de la pénibilité, efficience économique des fermes, lien social au travail...
De nombreuses personnes installées imaginent des projets collectifs pour répondre à ces attentes et ainsi dépasser les freins et les menaces qui pèsent sur leur exploitation.
Cependant l’association en agriculture, qu’elle que soit sa forme, peut comporter des écueils et soulève de nombreuses questions quant au fonctionnement à plusieurs.
Aujourd’hui cet accompagnement fait défaut et de plus en plus de personnes sont en demande d’un accompagnement
pour appréhender globalement les aspects liés à l’association (humains, organisationnels, économiques,
juridiques...)
pour définir un projet commun
pour mettre en place des outils pour gérer le travail à plusieurs
pour intégrer les différents axes du développement durable dans leur réflexion

Objectifs :
Acquérir les compétences pour constituer, gérer au quotidien et faire durer un projet d’association

Public visé :
Paysan-nes en société et porteurs et porteuses de projet souhaitant s’engager dans une démarche d’association en Morbihan

Formatrice :
Agnès Le Lay, accompagnatrice de collectif, formée en communication non violente, médiatrice. Intervenante extérieure

Financement  : VIVEA

Association la Marmite
Bobehec 56250 La Vraie-Croix
lamarmite.asso@yahoo.fr

Publié le jeudi 28 septembre 2023, par La Marmite.

Tous les rendez-vous de cet article

Voir l'agenda complet.

• Du lundi 6 novembre au mardi 7 novembre