Accueil > Les nouvelles du coin

Les nouvelles du coin

Les nouvelles telles que vous nous les envoyez.

Derniers articles

• 20-21 Juillet 2024 - Stop méga-bassines

Préparez-vous dès maintenant à revenir en masse autour de la Venise verte en péril du Marais Poitevin, des étendues agricoles épuisées du Poitou, mais aussi de ses multiples repères et terres (...).

Publié le mercredi 10 avril 2024 .

• [CPIE Brocéliande]- Le 21e Marché du Terroir et de l’Artisanat ce 1er Mai 2024

21ᵉ Marché du Terroir et de l’Artisanat 1er Mai 2024 à Concoret | 11h - 19h Thème 2024 : "Retour aux sources" Le 21ᵉ marché artisanal et festif se déploiera dans les rues de Concoret, (...).

• [Questemb’watt] - Energies Citoyennes

Notre première Assemblée Générale se tiendra le samedi 22 juin de 10h à 12h au Centre Alan Meur à Questembert. Nous parlerons de nos projets de production d’Energie Renouvelable. N’oubliez (...).

• [L’as-tu lu ?]- Bouquinerie Associative

Lastulu, bouquinerie associative, Questembert, 2 rue Cadoudal mois de Mai et juin : tous les livres, nature, écologie, jardins , jardinage, seront à prix libre !!! ouvert les lundi (...).

• [Oasis de la Coudraie]- Une après-midi découverte

La Coudraie se découvre L’assocation les AMI-E-S de la Coudraie vous invite à venir découvrir le lieu l’Oasis la Coudraie, un écolieu de vie partagée ! La journée découverte aura lieu le (...).

Publié le mardi 30 avril 2024 .

• VOUS AVEZ UN PROJET DE PLANTATION ET SOUHAITEZ ÊTRE ACCOMPAGNÉ.E ?

Vous êtes agriculteur.trice et avez un projet de plantation agroforestière pour la saison prochaine (hiver 2024-25) ? Le Fonds AFTER - Agroforesterie et Territoires lance un nouvel appel à (...).

• [ESS’ENTIEL PLOERMEL] Les formations proposées en mai et juin

Bonjour, J’ai le plaisir de vous transmettre le programme de formations du pôle pour mai et juin ! Ces formations sont gratuites. Lundi 27 mai : « Prendre la parole en public pour (...).

• [L’Escale Paysanne]- Projection film documentaire

En mai 2019, L’Escale Paysanne (épicerie indépendante, locale et bio) ouvrait ses portes à Malestroit. Nous souhaitons fêter cet anniversaire symbolique des 5 ans en ce mois de mai 2024 ! (...).

• Le festival de Bretagne contre les fermes-usines- 11 mai à Sarzeau

Le 11 mai de 15h à 3h du matin on va danser, écouter du très bon son, discuter des alternatives à l’agro-industrie, rencontrer les gens engagés, voir les animations et les tables rondes… Boire (...).

• [La Pepiterre]- 2e édition de la fête du printemps

2e édition de la fête du printemps à La Pépiterre - Samedi 4 mai 2024 Un programme festif et familial : à partir de 10h : ouverture du troc de plantes et des ventes de plants potagers, (...).

1 2 3 4 5 6 7 8 9 109