Accueil > Les nouvelles du coin > Défense de l’ancien site de la Caf de Ploërmel - Cyberaction jusqu’au 30 avril

Défense de l’ancien site de la Caf de Ploërmel - Cyberaction jusqu’au 30 avril

L’association RBH56a et le collectif Déambulateurs-56 se rendront à Rennes le mardi 30 avril pour déposer les 700 signatures-papier de la pétition, en plus du millier de signatures en ligne, pour appuyer la reconnaissance de l’ancien bâtiment de la CAF de Ploërmel comme Architecture contemporaine remarquable auprès de la DRAC.

Bernard Menguy, l’architecte de ce bâtiment, a conçu à Ploërmel une des premières construction bioclimatiques à destination des services publics. Le bâtiment fut construit pour un usage social, de service à la population, le collectif demande donc que cet usage soit préservé.
La construction a été réalisée avec des matériaux locaux, notamment le bois, qui est issu de la forêt de Brocéliande.

Ce label permettrait la reconnaissance de ce bâtiment comme faisant partie du patrimoine architectural et social de la commune. Ce que nous visons, c’est la sauvegarde du bâtiment et de son parc face à un promoteur qui souhaite faire table rase de l’existant pour y implanter plusieurs cellules commerciales dont un Burger King. A ce jour, le bâtiment a été préservé de la démolition grâce à un recours au tribunal administratif porté par RBH56a.

Une cyberaction est en cours jusqu’au 30 avril :

Publié le mercredi 24 avril 2024, par La Marmite.