Accueil > Les nouvelles du coin > [Empreintes]- Les nouvelles d’Automne

[Empreintes]- Les nouvelles d’Automne

Cycle de formation, jardin, le 28 octobre

Le 28 octobre, dernière journée du cycle annuel ! Il sera dédié au jardin :

1. Le plan d’aménagement

2. Comment minimiser l’entretien

3. Les bases de la permaculture

4. Les Critères de choix des plantes

A la Maison de la Consommation et de l’Environnement, Rennes

Tarifs : 65€/1 personne, 100€/2 personnes

Visite d’une maison en paille

Le samedi 4 novembre 2023 à 14h, nous vous proposons la visite d’une maison en paille à Romillé (35).

Tarifs : 4€ / gratuit pour les adhérents

Maison ossature Bois remplissage paille bottes à plat, enduit chaux sable int. /ext, 112m² habitable sur ss-sol, combles perdus isolés paille, isolant sol liège et ouate de cellulose, parquet traditionnel châtaignier cloué (traité huile écologique), revêtement sol salle de bain : liège passé à l’huile, cloisons 1400 BTC ; Fermacell et laine de bois, Poêle de masse Hiemstra, huisseries bois alu MINCO double vitrage argon,Tomette, Chauffe eau solaire, Récupération eau de pluie.

Stage, maçonnerie de briques de terre crue

Le samedi 18 novembre 2023, de 9h à 17h, à La Meilleraye-de-Bretagne (44)

Vous souhaitez apprendre des techniques de construction écologique ? Ce stage vous permettra d’acquérir des bases techniques et pratiques de la maçonnerie de briques de terre crue. Après une première approche théorique permettant de découvrir les caractéristiques des briques de terre crue, nous passerons à la pratique en participant au montage d’un mur de BTC (briques de terre compressés) sur chantier réel.

Tarifs : prix libre et conscient

Cycle court, construisez votre projet d’habitat

Le samedi 18 novembre, à la Maison de la consommation et de l’Environnement à Rennes,

de 9h à 17h30, nous proposons de vous accompagner, sur une journée, à construire votre projet d’habitat écologique sur toutes les thématiques que développe l’association :

Bioclimatisme, isolation, chauffage, gestion de l’eau, choix des matériaux.

Tarifs : 70€/personne, 120€/2 personnes d’un même foyer

Dernière permanence sur l’éco-habitat de l’année

Rendez-vous le 24 novembre, pour venir poser toutes vos questions sur l’éco-habitat.

Les derniers vendredis de chaque mois, de 13h à 15h, Empreinte assure une permanence de 25 min par projet à la Maison de la Consommation et de l’Environnement à Rennes.

Sans rendez-vous. Reprise des permanences en janvier.

Publié le mercredi 25 octobre 2023, par La Marmite.