Accueil > Les nouvelles du coin > [Les ami.es de la CONF’]- AG le 23 mars

[Les ami.es de la CONF’]- AG le 23 mars

Bonjour,

L’Association des AmiEs de la Conf’ du Morbihan vous invitent à son assemblée générale qui aura lieu le

samedi 23 mars

à la salle municipale Les Glyscènes - la Vraie Croix

(de 9h30 à 16h30)

A l’ordre du jour :

Accueil (café) à partir de 9h30, puis à 10 h :

Rapports d’activités, moral et financier, réactualisation de la composition des membres du CA-BUREAU, prise de parole d’un porte parole de la Conf’.

Vers 12h30/13 h : repas (*) - le repas est pris en charge par l’association. Une participation libre vous sera proposée

L’après-midi, nous vous proposons de passer un peu de temps sur notre organisation, le fonctionnement, la façon dont nous pourrions mobiliser adhérents et sympathisants, discuter sur les projets pour l’année qui vient et que vous aimeriez initier…

Personne n’aura été insensible aux différentes mouvements et manifestations agricoles, notamment ceux de la Conf’ (tant au niveau national que local) qui a su se démarquer des autres syndicats.

Nous, citoyens et consommateurs qui défendons et soutenons les idées de la Conf’, avons notre rôle à jouer et notre mot à dire. Ce n’est que collectivement que nous pourrons être entendus. Nous avons besoin d’en parler ensemble, de passer à l’action pour mobiliser plus de sympathisants à la cause de l’agriculture paysanne (plus que la vingtaine que nous sommes actuellement à agir régulièrement).

Il en va de la survie de notre association et des actions en faveur de l’agriculture paysanne. Nous nous réunissons 1 fois par mois pour gérer, impulser et accompagner des actions de la Conf’, des AmiEs et celles d’autres partenaires qui se battent aussi pour l’agriculture paysanne.

Nous avons besoin de forces vives dans le bureau (collégial) et dans les actions.

Ce n’est pas le moment de baisser les bras, la FNSEA, les JA et l’agrobusiness ne baissent pas les leurs, bien au contraire. L’enjeu à venir est crucial !

Nous vous espérons nombreux à notre AG qui est toujours un moment de rencontres et d’échanges agréables.

Le Bureau collégial

(*) Important : Merci de nous signaler votre participation au repas en précisant si repas avec viande ou végétarien ou végétalien pour le 15 mars. par retour de courriel. Les plats sont concoctés par Nathalie Texier, « Nos racines » à Trédion (cuisine bio et locale)

Plat viande : Mafé au bœuf, riz

Plat végétarien : Sarrasinotto aux shiitakés ou pleurotes (comme un risotto mais avec du sarrasin) Plat végétalien : Dahl de pois cassés, riz

Pour le dessert, nous ferons des gâteaux. Les vôtres seront les bienvenus aussi !
—
Les Ami.e.s de la Conf 56
8 rue Beausoleil
56220 MAlansac
lesamisdelaconf56@gmail.com

Publié le mercredi 20 mars 2024, par La Marmite.