Accueil > Les nouvelles du coin > [Les Passeurs d’images et de sons] Programme

L’ENVOL DES MIRACULÉS

Un film de Régis Blanchard Avec les adhérents du GEM LA VIE de Ploërmel

1H00
Pendant une année, à la demande des adhérents du GEM de Ploërmel, le réalisateur a suivi le rythme de la vie de ce lieu atypique, en toute confiance et bienveillance.
Dans ce lieu un peu à l’étroit, les histoires de vie se croisent.
Autour d’un café, le temps d’une activité, entre fous rires, tendres colères, convivialité et surtout loin des jugements, les mots et les maux se posent. Des amitiés se tissent, la solitude s’éloigne.
Mais surtout, avec légèreté et profondeur, on apprend à y apprivoiser la souffrance psychique.

En présence du réalisateur et des adhérents du GEM

Entrée gratuite

MOIS DU DOC

En partenariat avec la Médiathèque de Sérent

Salle des Fêtes - SÉRENT Vendredi 24 NOVEMBRE 20H30

LE CHANT DES VIVANTS

Un film de Cécile ALLEGRA

82 min - 2023

Survivants de la longue route de l’exil, de jeunes filles, de jeunes hommes, arrivent à Conques, au cœur de l’Aveyron. Là, une association, Limbo, entourée d’habitants accueillants, permet au groupe de se poser un temps. Ces jeunes sont issus d’Erythrée, du Soudan, de Somalie, de Guinée, de RDC. À Conques, ils marchent, discutent, respirent... Peu à peu, le souvenir de la route s’atténue, et la parole renaît. Alors un jour surgit une idée un peu folle, celle d’une expérience collective. L’histoire commence à l’automne, dans ce petit bout de France, et se termine en juillet, dans l’éclat d’un été. De toutes leurs épreuves, ils feront une chanson.

En présence de Margaux Magnan, l’assistante réalisatrice et membre de l’association Limbo

Entrée gratuite

Publié le mercredi 25 octobre 2023, par La Marmite.