Accueil > Les nouvelles du coin > [Les Passeurs d’images et de sons] Programme

[Les Passeurs d’images et de sons] Programme

Les Infos des Passeurs

12 avril 2024

Cher-e-s ami-e-s et adhérent-e-s des Passeurs,

Cette quinzaine, nous vous proposons deux évènements.

Nous accueillerons l’association "Unis pour l’Ukraine 56 " à Sérent autour d’un film d’une humanité incroyable : "Pierre, feuille, pistolet". Le récit de l’exil des civils ukrainien au tout début de la guerre.

Nous vous invitons aussi à l’avant-première d’un film qui nous tient particulièrement à coeur, puisqu’il s’agit du nouveau film de Françoise Bouard et Régis Blanchard qu’ils portaient depuis 10 ans et que nous avons co-produit : "Dans la vie je me suis perdu".

Il y est question d’une jeunesse en quête de sens avec un dispositif filmique rare mélant image animée et documentaire.

En attendant, vous pourrez découvrir sur la Télé des Passeurs, un film issu de nos premiers ateliers inter-générationnels.

A très bientôt autour d’un bon film.

LE FILM DE LA QUINZAINE

Cette semaine sur La télé des passeurs

Une soirée entre amis...

d’une génération à l’autre

Muzillac / 53 min/ 2009

Un film collectif des habitants de Muzillac et Régis Blanchard

Ce film est le résultat d’un projet de prévention des conduites addictives intergénérationnel, mené à Muzillac dans le Morbihan. L’idée était de croiser le regard de différentes générations autour de la notion de fête, de lutter contre les représentations et de faciliter les échanges autour d’un même projet. Trois fictions ont ainsi été réalisées : les jeunes ont écrit le scénario d’une soirée entre adultes, les adultes celui de la soirée des seniors et les seniors ont écrit celle des jeunes. Au-delà des préjugés, ces fictions se nourrissent de la parole recueillie auprès des habitants de Muzillac sur leur rapport à la fête, à l’alcool et aux conduites à risques.

Retrouvez ce documentaire sur www.lateledespasseurs.org

DOCU-DÉBAT

Maison de la Commune- SÉRENT

Vendredi 19 avril - 20h30

PIERRE, FEUILLE, PISTOLET

Un film de MACIEK HAMELA

2023 | UKRAINE | VOSTF | 85 min

Suivi d’un échange avec l’association

Unis pour l’Ukraine 56

Entrée gratuite

+ d’infos

AVANT-PREMIÈRE

TNB - RENNES

Jeudi 25 avril -19H00

DANS LA VIE JE ME SUIS PERDU

Un film de Françoise BOUARD et Régis BLANCHARD

2024 | FRANCE| 62 min

Suivi d’un échange avec les réalisateurs

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Réservation demandée par mail :
reservation@delautrecote.fr

FACEBOOK - SITE INTERNET

Vous pouvez désormais nous retrouver sur la page Facebook Les passeurs d’images et de sons. N’hésitez pas à partager nos actualités et nos vidéos avec votre famille et vos amis.

Retrouvez aussi sur le site internet des Passeurs d’images et de sons, toutes les vidéos réalisées par l’association lors des ateliers thématiques ou dans le cadre de l’atelier permanent.

Publié le mercredi 17 avril 2024, par La Marmite.