Accueil > Les nouvelles du coin > MAEC - APPEL A MOBILISATION 14 novembre à Paris

MAEC - APPEL A MOBILISATION 14 novembre à Paris

MAEC - APPEL A MOBILISATION

14 novembre à Paris

A tous les adhérents et adhérentes des Confédération Paysanne, Civam et GAB de Bretagne

Financement de la transition agro-écologique dans la PAC : incurie et hypocrisie de l’Etat !

Soyons nombreux à Paris le mardi 14 novembre 2023 !

Malgré les mobilisations des 4 et 18 octobre devant les préfectures bretonnes ( + de 300 paysannes et paysans, une soixantaine de tracteurs)

Malgré les interpellations d’élus et parlementaire
Malgré un communiqué de presse co-signé de nos organisations, des autres syndicats agricoles, de la Chambre régionale

Malgré un courrier transpartisan de 35 parlementaires bretons

Les paysan.ne.s bretonnes qui se sont engagés dans des MAEC le 15 mai dernier ne savent toujours pas s’ils seront rémunérés ou pas des efforts déjà engagés.

L’Etat n’a toujours pas dégagé les moyens nécessaires et à hauteur de ses discours sur la transition agro-écologique ;

Il manque toujours plus de 45 M€ pour honorer tous les engagements bretons et 250-300 M€ au niveau national

Et il annonce par là-dessus une baisse du montant de l’éco-régime !

Nous savions qu’il faudrait mettre la pression crescendo

C’est donc à Matignon qu’il faut nous faire entendre maintenant !

Nous vous donnons rendez-vous à Paris le 14 novembre

Pour permettre la présence nombreuse des paysans et paysannes de Bretagne, nous allons organiser 1 ou 2 bus.

Pour identifier au mieux les lieux de départ, pour se compter et vu les délais restreints, nous vous demandons de signaler très rapidement dans le document en ligne >> ICI << votre intention d’aller à Paris (et de dire si vous prendriez le bus ou iriez par vos propres moyens)

(il faut s’attendre à partir dans la nuit et à revenir tard le soir / nous nous organisons pour les frais de transport soient pris en charge)

Le collectif régional MAEC (Confédération Paysanne, Frcivam, réseau GAB-FRAB, Eau et Rivière, Fédération des Races Locales)

Publié le jeudi 9 novembre 2023, par La Marmite.