Accueil > Les nouvelles du coin > Mobilisation : Nous défendons la polyculture élevage paysanne pour (...)

Mobilisation : Nous défendons la polyculture élevage paysanne pour l’avenir de nos territoires !

Appel à la mobilisation

Pour un accès à toutes et tous aux mesures agro-environnementales en Bretagne en faveur des prairies, des systèmes économes et autonomes, et de la transition agroécologique et climatique Pour un soutien à la polyculture-élevage paysanne qui répond aux enjeux de la qualité de l’eau, de l’air, du bocage, de l’atténuation et de l’adaptation au changement climatique

Vendredi 10 mars à 12h à Rennes
devant la préfecture de Région

(rue Martenot - centre ville -)

Rassemblement pacifique avec quelques animaux pour témoigner de l’attachement au métier et du lien étroit de la ferme avec son territoire. Toutes et tous concerné.es !
A la veille de la réunion de la Commission Régionale Agro-Ecologique et Climatique, l’État ne débloque pas les moyens financiers nécessaire aux dispositifs agro-environnementaux pour 2023. Le risque, c’est de n’avoir plus assez de prairies, plus assez de bocage, plus assez d’élevage paysan pour relever les défis d’aujourd’hui.
Malgré tous les enjeux sur la qualité et la quantité d’eau, sur la réduction des pesticides, sur la biodiversité, le climatique, nous constatons le manque de moyens financiers pour accompagner les changements de pratiques, les blocages administratifs qui freinent l’engagement dans les transitions et l’accueil de nouveaux paysans et paysannes dans le métier.

Des paysans et des paysannes s’engagent, soutenons-les !

Citoyen.nes, consommateur.trices, environnementalistes, élu.es, envoyons un message fort à l’État :

Info et contact : www.civam.org / bretagne@civam.org

Premiers signataires de l’appel à mobilisation : CIVAM de Bretagne, Confédération paysanne de Bretagne, Eau et Rivières de Bretagne, Réseau Cohérence

Publié le vendredi 10 mars 2023, par La Marmite.