Accueil > Les nouvelles du coin > [Pole ESS Vannes]- Formation- Rencontres

[Pole ESS Vannes]- Formation- Rencontres

Rencontre avec l’association Bureaux du coeur
29 janvier-17h30-19h
au Prisme, 4 Pl. Albert Einstein à Vannes

L’association « Les Bureaux du Cœur » accompagne et offre une solution d’hébergement pour des personnes en situation de précarité.

Depuis juin 2023, une délégation s’est implantée à Vannes. Ils travaillent déjà avec les entreprises et partenaires associatifs/institutionnels du territoire afin de mettre en place l’accueil de personnes en situation de sans-abrisme.

Le pôle ESS du Pays de Vannes vous invite à découvrir cette belle mobilisation solidaire.

Vous êtes un dirigeant.e ou directeur.rice d’une entreprise sur le Pays de Vannes ? Cette initiative vous interpelle ? Rejoignez-nous pour découvrir les modalités d’accueil !

Vous êtes une association qui accompagne des personnes en situation de précarité ou en réinsertion qui rencontrent des difficultés pour trouver un hébergement ? Rejoignez-nous pour découvrir l’amont et l’aval de la solution : identification des potentiels bénéficiaires, engagement tripartite avec l’entreprise, suivi et accompagnement des candidat.e.s à l’invitation.

Mieux communiquer en équipe et prévenir les conflits-
16 février-9h-16h45
À Elven – Argoët info services– 1 rue de l’Europe

Dans le cadre du projet "Les gouvernails", le pôle ESS du Pays de Vannes propose une formation sur mieux communiquer en équipe et prévenir les conflits pour :

• Identifier et définir les situations sources de tensions ou de conflits au sein d’une équipe de dirigeant.e.s bénévoles
  • Renforcer ses compétences à prévenir et traiter ces situations : outils et méthodes issus de la communication bienveillante
  • Être capable d’adopter des comportements facilitant la communication et l’implication de chacun.e dans un collectif

Cap sur l’ESS : Atelier collectif pour booster son projet

22 février 14h-16h
    au Prisme- 4 Pl. Albert Einstein, Vannes

Vous avez une idée ou un projet d’activité sur le Pays de Vannes avec une dimension éthique et/ou environnementale et un ancrage sur le territoire ?

Venez parler de votre projet, échanger avec d’autres porteur.ses de projets, (re)découvrir l’ESS, comprendre les spécificités de l’entrepreneuriat ESS, être orientés vers les structures d’accompagnement du territoire.

Publié le mercredi 24 janvier 2024, par La Marmite.