Les infos du 20 Janvier

Formation de l’Idée au Projet

La formation « De l’idée au projet » lance sa prochaine session de formation du 27 mars au 20 juin 2017 !
AU PROGRAMME : > 12 journées de formation, > 5 journées d’auto-formation > Des temps de stages courts, des visites d’expériences, de la recherche d’information, l’écriture de son projet … entre les journées de regroupement.
Cette édition printemps 2017 couvrira les objectifs suivants :
1- Clarifier ses motivations et ses valeurs : faire le lien entre son projet de vie et son projet professionnel, (...)

Soirée en hiver #4

La Marmite organise le 21 janvier 2017 : la 4ème édition d’ « une soirée en hiver »
« Une soirée en hiver » est une soirée conviviale, avec cette année une programmation de dingue qui se profile, je vous mets l’eau à la bouche… Il s’agit d’une soirée pour les adhérent-e-s et pas que !
Comme l’année dernière, car ce fut un beau succès, nous re-proposons une tombola, dans l’optique de faire un peu des sousous de façon conviviale et solidaire pour financer les actions de La Marmite…
De nombreux lots sont à (...)

Café discussion "Réseau de tuteurs/trices"

Grâce au réseau de tuteurs et de tutrices en place sur notre territoire, des centaines de porteur-euse-s de projet ont pu être accueillis dans les fermes, les associations, les entreprises, chez les artisan-ne-s.
Ce réseau porté par La Marmite, est efficace grâce à tous les protagonistes engagés dans l’accueil et/ou l’accompagnement des personnes désireuses de s’installer dans une activité plus ou moins rurale, plus ou moins agricole, et ce via des rencontres, des échanges mais aussi par des (...)

Sondage aides et remplacements agricoles

Vous vous questionnez peut-être sur l’adéquation entre les services de remplacements agricoles existants et les besoins réels sur votre ferme, notamment en ce qui concerne la diversité de vos activités. Vos besoins peuvent prendre la forme d’aides ponctuelles ou régulières sur certaines activités ou de remplacements liés à des absences. L’association La Marmite souhaite approfondir cette réflexion et propose ce petit questionnaire que vous pouvez compléter et diffuser autour de vous à ceux et celles qui (...)

Les nouvelles du coin...