Accueil > Actualités > Arpentage - Apéro : Libertés associatives et Contrat d’Engagement (...)

Arpentage - Apéro : Libertés associatives et Contrat d’Engagement Républicain.. Lundi 1er juillet

Proposition de se retrouver, lire et échanger autour des libertés et entraves aux libertés associatives (actuelles)

L’arpentage est un outil de l’éducation populaire qui permet l’analyse collective d’un ouvrage, de textes, de bouquins. L’arpentage juridique adapte cette technique aux textes juridiques : lois et décrets, contrats, décisions des juridictions de droit public ou privé, …
La thématique retenue est le contrat d’engagement républicain, dont la signature est exigée pour toutes les associations demandant une subvention ou un agrément. Avant le temps de lecture de chacun, une introduction permettra de disposer de clés pour la compréhension du texte et de son contexte.

L’arpentage est animé par Marie-Hélène COLLIAS, entrepreneure en CAPE au sein de la CAE Avant-Premières (St Brieuc) sous la marque ANGLEdroiT. ANGLEdroiT développe une pédagogie juridique ludique et participative pour permettre à chacun.e de changer de regard sur le droit.

Participation : prix libre (présentation des côuts pendant les soirée)

Lieu : Locaux de la Marmite, 8 rue Beau Soleil 56220 Malansac

Horaire : 19h à 22h

Information et inscription :
lamarmite.asso@yahoo.fr

Publié le mercredi 26 juin 2024, par La Marmite.

Tous les rendez-vous de cet article

Voir l'agenda complet.

• lundi 1er juillet